Jump to content

Arc Sur Mesure?


Guest maève
 Share

Recommended Posts

Guest maève

je commence la discipline depuis quelques semaines , je ne connais pas grand chose au monde du tir à l'arc sinon rien du tout d'ailleurs, mais me concernant j'ai des difficultés à trouver un arc à ma taille , et on me dit que pour le tir en salle , les arcs les plus grands sont les 70 (pouces?) .

Est ce que l'on ne peut vraiment pas trouver plus grand? pourqoui les fabriquents se sont arrétés à cette taille? les archers sont de plus en plus grands aujourd'hui.Et puis avoir un corps d'arc et une poignée adaptée à sa main , se serait pas de refus en ce qui me concerne! :cpojuste: :cpojuste: :cpojuste:

Link to comment
Share on other sites

Guest maève

je fais un mètre 84 mais proportioné , mais pour la poignée j'aimerais bien en avoir une à ma mesure , c vraiment pas possible? :wacko::wacko: :wacko:

Edited by maève
Link to comment
Share on other sites

1,84 c'est bien, moi je fais 1,81 et ça a plutôt tendance à aller en diminuant maintenant (l'âge ma bonne dame) :10: :10: :10:

mais on peut tirer avec n'importe quel arc d'initiation de 68 ou 70" avec cette taille. Ya pas de limitation!

Le rapport important c'est entre l'allonge et la longueur de l'arc suivant le type, parce qu'il y a des arcs très courts (50") qu'on peut tirer jusqu'à 33" mais ce n'est pas du classique c'est plutôt du turco-mongol.

Pour du classique à branche en matériaux modernes, tu peux probablement tirer un 70" jusqu'à 34" d'allonge sans problème.

C'est quoi ton allonge ?

Edited by ishi78
Link to comment
Share on other sites

Guest maève

mon allonge?

ce doit etre à peine 30 pouces.

Mais pourquoi les mesures sont elles anglaises au tir à l'arc?

Pour la puissance des branches , comment on choisit? avec l'arc d'initiation , je suis à 22,c'est pas trop fort, ça me permet de tirer longtemps sans souffrir. :huh:

:huh: :huh:

Link to comment
Share on other sites

Ce que tu dis me concerne aussi. Je fais 1m87 mais j'ai des bras de singe. Je ne connais pas mon allonge mais je sais que bras tendus, de l'extremité du majeur gauche jusqu'à l'épaule droite je fais 1m20. Pour le moment je tire avec un arc d'initiation, un 70 pouces et j'ai la sensation qu'il est trop court, que je n'arrive pas à le bander à fond. Donc si tu trouves des infos sur des arcs qui font plus de 70 pouces cela m'intéresse.

Link to comment
Share on other sites

Pour le moment je tire avec un arc d'initiation, un 70 pouces et j'ai la sensation qu'il est trop court, que je n'arrive pas à le bander à fond.

j'ai comme dans l'idée que ton arc est à la bonne taille, mais qu'il est trop puissant pour toi si tu n'arrives pas à le bander à fond ? tu as essayé un 70" de puissance moindre ?

Link to comment
Share on other sites

mon allonge?

ce doit etre à peine 30 pouces.

Mais pourquoi les mesures sont elles anglaises au tir à l'arc?

Pour la puissance des branches , comment on choisit? avec l'arc d'initiation , je suis à 22,c'est pas trop fort, ça me permet de tirer longtemps sans souffrir. :huh:

:huh:  :huh:

Si ton allonge est de 30", tu n'as, à mon avis, aucune raison de ne pas te sentir bien avec un arc de 68". (Rappel de la règle habituelle en arc tout bois : longueur d'arc mini = allonge x2 +10% ceci pour ne pas hyper-stresser les branches ni "barrer" par une augmentation excessive de l'angle branche/corde à pleine allonge). Pour toi ça pourrait même aller avec 66" de longueur.

Pour les mesures anglaises, ça vient du fait que ce sont les américains qui ont relancé l'industrie de l'archerie moderne et qu'ils ont donc fixé la plupart des normes sur le sujet). Ce n'est pas compliqué, il suffit de s'habituer.

Pour la puissance, la valeur qui est portée sur les branches est mesurée à 28", donc à 30" tu tires sûrement plus que les 22 lbs qui sont mentionnés sur l'arc, je crois qu'on peut compter 2 lbs par pouce supplémentaire sur un traditionnel. Demande à ton club ou à ton magasin d'archerie préféré s'ils ont un peson pour mesurer à ton allonge.

De toute façon, il vaut mieux tirer une puissance dans laquelle on se sent "à l'aise" pendant une séance de tir plutôt que de vouloir monter à tout prix. Le risque c'est de se démolir physiquement. Si tu te sens trop à l'aise, tu devrais essayer un arc de club un peu plus puissant pendant une séance pour voir. :37:

Edited by ishi78
Link to comment
Share on other sites

terb, l'arc d'initiation que jutilise est donné pour un 24 livres mais lorsque je suis en arc le peson indique 31-32 livres. Il faut dire que la corde est un 68 pouces car le club n'a plus de corde pour leur seul 70 pouces. Avec ces infos suplémentaire penses tu toujours que l'arc est trop puissant pour moi? Cela m'interresse car j'ai le projet d'acheter MON arc assez rapidement. MErci à toi pour tes "conseils" :07:

Link to comment
Share on other sites

si tu avais une corde de 70" avec cette puissance mesuré, tu devrais avoir une allonge d'environ 32" je pense.

mais la ta corde etant plus petite tu gagne en puissance avec un allonge reelle plus courte

de toute facon meme avec 32" d'allonge le 70" doit te convenir, tout juste mais c'est encore dans les clous ;)

ps ton club n'as pas un metier a corde? parce que sinon ils peuvent facilement t'en faire une a la taille et ca abimera beaucoup moins l'arc B)

Edited by lille59
Link to comment
Share on other sites

Guest maève

j'ai déjà essayé des 66 et des 68 et la poignée est trop petite et c'est pas confortable d'un point de vue général, vraiment le 70 rien de mieux ? ET POUR le 66 je trouve que tu exagère ! moi !?avec un 66 ,menfin! :blink: :blink: :blink:

Link to comment
Share on other sites

c'est plus des mains que tu as maeve lol moi avec mes batoires (on me dit souvent qu'une giffle de moi reviendrait a une agression a main armée mdr) un 68" me convient a merveille :) ;)

je ne voie qu'une solution tu as les main de roger rabbit et le seul facteur d'arc adequate (comme sheila re mdr) c'est Warner ©

bon courage quand meme pour trouver ton bonheur chez le cremier du coin qui comme chacun le sait et le meilleur endroit pour trouver son arc

Edited by lille59
Link to comment
Share on other sites

La honte...

bon je note...

Maève T10 et Lille59... si vous venez à crépy m'en voulez pas si je viens pas vers vous.. en taille ou en bras, je fais la moitié de vous! :20: :20:

N'empeche que je comprends votre douleur (toujours inversée pour moi :bhaoui..: ) dans mon club il n'y a pas de 64" et l'essentiel des arcs d'initiation sont des 18# ..

(1m84.. la vache.. j'aurais le vertige.. :o )

bises!!!

Link to comment
Share on other sites

Guest maève
c'est plus des mains que tu as maeve lol moi avec mes batoires

c'est pour mieux caresser ta peau mon coeur! :whistling: :whistling: :whistling:

j'arrete de dire des conneries , c'est promis! :o :o :o

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...