Jump to content

Acheter Une Cible


Link
 Share

Recommended Posts

:37: Salut tout le monde :37:

La cible en paille que j'ai acheté il ya quelques temps laisse passé toutes les fleches qui vont au centre: en fait, je connais mon score quand je tire sur les bord mais pas quand je tir au milieu...c'est pas tres encourageant, et en plus, faut que j'aille chercher à chaque fois les fleches derriere la cible et parfois je les retrouve pas :angry:

J'ai pas encore l'argent mais j'aimerai me renseigner sur les différent type de cible. Je me demande si une cible en mousse ne serai pas mieux qu'une cible en paille? :28: Les cotes de ma cible en paille est 60cmx60cmx5cm.J'ai remarqué çà sur ce site en taille 60cmx90cm pour un peu plus de 30 Euros: je trouve çà pas mal :bhaoui..:

De plus, une cible en mousse est peut etre plus facile à entretenir qu'une en paille...

Je tire avec des pointes field et ogivale(en os) à une distance mini de 8m avec des arcs ne dépassant pas 50lbs.Voilà!

Donc je vous demande votre avis dans le choix d'une cible qui puisse etre abordable pour le prix et qui soit d'une bonne durée de vie ( ce qu'on demande pour une cible en fait... <_< ).

:07: d'avance :37:

PS: désolé si je suis pas dans le bon endroit où poster...

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 63
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Salut Maître Link !

le plus simple à entretenir c'est une cible faite avec des bandes de mousse (ethafoam) serrées entre elles par une sangle et des lattes de bois sur les côtés.

et de temps en temps tu changes les bandes centrales en les remplaçant par les bandes externes !

Link to comment
Share on other sites

En fait, je me demandait si ces mousses d'etafoam était utilisable comme çà, sans faire un montage de plusieurs bandes?Je suppose que oui...

Je ne pense pas que je vais me lancer dans un assemblage de bande de mousse, çà doit etre pratique c'est sure, mais faut plus de sous et de bricolage.Je vais en faire un usage personnele donc... :bhaoui..:

Au fait, le stramit et l'efoam sont ils liés? :28:

:07:

Link to comment
Share on other sites

le stramit c'est de la paille compressée entre des plaques de carton, ce sont les plaques qui sont utilisées pour les concours en salle.

je t'assure que les bandes de mousse c'est l'idéal, d'abord c'est moins lourd à transporter et ce n'est pas plus de travail à préparer, çà t'oblige juste à acheter une sangle à cliquet et tu trouveras bien des lattes de bois pour les côtés !

enfin, tu fais comme tu le sens ! :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Ce dont j'ai peur, c'est d'achetté plusieurs plaque de mousse, çà va me revenir bien cher...

Lorsque tu parle de bande, quel épaisseur?Est ce que je dois acheter plusieurs plaque d'étafoam?Sachant qu'une cible de 60cmx60cm serais pas mal du tout :37:

:07:

Edited by Link
Link to comment
Share on other sites

D'accord, je comprend maitenant :29: Effectivement, l'idée est interressante... :28:

Par contre, j'ai moyennement compris le role des planche de bois sur le cotés...çà reparti la pression grace aux sangle?

En tout cas, merci de ton aide Gilles :23:

:37:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour

Si tu ne crains pas le poids il est facile de réaliser une cible économique avec de vieux bottins disposés sur la tranche

L'idée n'est pas de moi ,j'en avais vu la réalisation dans un club lors de vaccances dans le midi ,j'ai mis ce procedé en pratique à mon retour si ce n'est le poids cela fonctionne admirablement à l'abrit je n'ai pas testé sous l'eau

Conclusion une cible abrittée ou brouette manipuler l'objet ,fonction du nommbre de bottins :)

Archer je vous salue

Edited by Apex
Link to comment
Share on other sites

sinon autre solution, prendre un sac poubelle de 100L, acheté de bombe de mousse polyuréthane, remplir le sac avec en le coinçant entre 2 plaque en bois pour avoir une épaisseur d'environ 20 cm, et cela fait une cible pour pas trop cher!!!

Link to comment
Share on other sites

je tire depuis peu de temps mais j'ai déja acheté 3 cibles

1 en paille compressé + de 30 € (de la mer..)

1 en mousse 30 € (pareil de la m....)

résultat j'ai investi dans une paille pressé diametre 80 (70 €)

si j'avais su je l'aurais acheté en premier j'aurais gagner de l'argent

Link to comment
Share on other sites

Je reviens un peu sur le sujet, l'achat d'une cible devenant assez préssé...faut bien s'entrainer regulierement, nan? :bhaoui..:

Donc, ou j'achete une cible en paille carré 60x60x5cm à deca-truc pour 20 Euros, ou je me renseigne en archerie pour une plaque en etafoam dont j'ignore le prix mais où je ne voudrais pas depasser les 30 Euros....

D'apres vous,tout simplement, laquelle des 2 cibles aurait la meilleur durée de vie? :28:

Je crois avoir déjà demander çà, peut etre differment, mais je n'ai pas trop compris les réponse... :bhaoui..:

:07: à tous d'avance :)

Link to comment
Share on other sites

Pour moi, la paille présente l'inconvénient d'être sensible à l'humidité, donc il faut la poser sous abri ou la rentrer après chaque séance. Je te conseille donc l'éthafoam qui peut rester dehors dans problème, sauf peut-être en plein soleil, les plastiques n'aiment généralement pas trop les UV. :37:

Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord avec toit sur ce point ishi, mais en supposant que le temps soit clément chaque jours, je me demandais surtout laquelle des cibles pourrait arreter le plus de fleche le plus longtemps? :28:

:07:

Link to comment
Share on other sites

Difficile à dire... Mon club actuel utilise du stramit, celui de Vendôme utilisait surtout de la paille (carré de Décatruc) et un peu d'éthafoam suivant le budget, ces dernières me semblaient mieux résister mais on les mettait généralement à 25-30 m et elles étaient donc plutôt destinées aux archers confirmés. Intuitivement je me dis que plus il est difficile de retirer un fût, mieux le paillon va résister or j'ai toujours eu un mal de chien à retirer mes 2117 de la mousse.

Je sais bien que tu es très soigneux, mais comme il finit toujours par arriver un moment où on oublie, ou alors on n'a plus le temps, il me semble donc qu'il vaut mieux oublier un bout de plastique que de la paille sous le beau ciel nantais ou il pleut si rarement puisque c'est en Bretagne. :devil002:

Tiens je vais me faire encore plein de copains :whistling: :whistling: :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...