Jump to content

Tir Au Tapis D'arc


Passepoil
 Share

Recommended Posts

Arghhhhhh non NON NON n'y va surtout pas !!! :12: :12: :12:

ce sont de fous malades dangereux et tout, ils attirent les nouveaux archers pour leur piquer leur matos avant de les jeter dans les bras morts de la Seine et après ils disent que c'est des grosses carpes de leur parcours 3D... Mais moi j'ai bien vu que ça n'en n'était pas ! D'ailleurs la dernière fois qu'on est passé ils les avaient enlevés...

C'est pas une preuve, ça?

Link to comment
Share on other sites

Mais c'est fini oui!!! :lol:

Ne l'écoute pas Passepoil. C'est un vieux jaloux qui regrette de ne pas pouvoir revenir et qui ne supporte pas que d'autres en profitent. :P

Le seul danger: pouvoir passer la passerelle sans qu'elle ne chavire.

Link to comment
Share on other sites

Léger, léger...une plume ! La passerelle me semble faible effectivement !!

Il parait qu'une confrèrie d'archer doit supporter avec joie le tir groupé...vu la taille du rhinocéros ( animal tres présent en Irlande) il suffit d'ajuster le tir au passge de l'édifice instable non? :lol:

Je pourrais passer le week end prochain seulement et vous ferais signe au préalable , bien sur!

Amitiés a tous

:29:

Ps j'ai testé ce matin les astuces que vous m'avez données ..effectivement prise de corde modifiée (plus profonde) et écart des doigts un peu supérieure ...ca ne tombe plus du tout en oblique et vertical .Reste a maitriser l'armement rapide vertical....suis tjrs en haut a droite ...25cm environs à 15metres..Terrible mais bon... j'ai essaye deux tubes le 2314 et 2316 sans tendance particulière pour l'instant!! l'age certainement !

A tous excellent dimanche

Passepoil

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Guest guitys

J'ai lu quelque part qu'il fallait faire légèrement rouler la corde entre les doigts (1/4 tour) à l'armement, ce qui plaque la flèche contre la fenêtre d'arc et évite la chute.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

J'ai effectivement définitivement réglé le problème en écartant légèrement les doigts ( en prise cigarette) autour de la flèche....Imparable..Plus de problèmes ! :10:

Attention aux gants de tir trop épais entre les doigts, c'était mon problème.

J'ai trouvé un gant de tir ( je ne supporte pas la palette) très fin sur les pourtours ( coutures fines) .... ne donnant pas l'impression de doigts au "carré".....

Merci encore a tous .....

Passepoil.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

salut

pour ma part je tire depuis toujour au tapis d'arc avec un gant cuir 3 doits et avec l'arc vertical au moment de la décoche. la flêche ne tombe jammais du tapis.mais j'arme mon arc avec un leger angle au départ pour l'amener en position de tir verticalement en pleine allonge. la précision est aussi bonne à 15 mêtres qu'à 25.

par il me semble que tu utilise des futs peut être un peut fort. pour ma part je tire du 2117 du 45 au 65 lbs et ça vole nickel.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Concernant les tubes je suis toujours dans le doute..Quand je regarde le tableau Esaton j'arrive sur une sélection de futs du type 2315 ou 2219 car je dois avoir au moins 463 grains de poids total de flèche ( j'ajoute une pointe à 125) .

Je vais commander quelques futs et je verrais bien ..

Ceci dit mon problème de chute de flèche est définitivement réglé grâce au gants plus fin..J'ai, apres coup, l'impression que j'utilisais des gants de boxe avec mes premier gants carrés :lol:

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Si tu as un repose flèche, généralement la tige sur laquelle la flèche repose est incurvée pour retenir cette dernière. Par contre ton tapis d'arc est plat. Donc en armant, si tu enroule la corde, tu vas faire sortir ta flèche

Link to comment
Share on other sites

Deux raisons que je connais à ton problème:

a) Très classique : Sur une préemption méditéranéenne ( cigarette ) tu sert trop tes doigts autour de l'encoche. Le résultat est que si tu armes légerement vers le bas, le doigt du bas va exercer une pression sur le fut, et le relever légèrement, il va ensuite tomber de la fenêtre, voire du repose fleche ( classique aussi sur les langues de vipère, ou sur les cornes ).

B) Moins courrant : en fin d'armement, ton annulaire, qui est plus faible que le majeur et l'index , va exercer une traction de la corde légerement vers l'exterieur et provoquer la chute de la flêche. C'est pas banal mais c'est arrivé à ma femme et il a fallut 3/4 mois avant de trouver la vraie raison.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...