Jump to content

Choix d'un nouveau gant de tir


 Share

Recommended Posts

Il y a 4 heures, Link a dit :

J'avais un morceau de cuir (vachette?) de 3mm d'épaisseur dans laquelle j'ai pu tailler une palette, c'est assez brute mais c'est pour tester... En général, les palettes sont faites avec plusieurs couches fines, il doit y avoir une raison mais je n'ai pas encore trouvé. J'ai même lu un article qui parlerait d'1mm d'épaisseur toutes les 10#... Pour tirer les 48# de mon selfbow, ces 3mm me conviennent et je n'ai pas mal aux doigts.

Je n'ai pas grande expérience avec cet accessoire, mais en tout cas, je ne suis pas gêné pour tirer avec, contrairement à certains archer qui n'arrive pas à s'y faire d'après les commentaires que j'ai pu lire. J'aime le coté léger de l'objet, mais aussi la sensation des doigts nu au point d'ancrage sur mon visage. Maintenant, à savoir si j'ai une meilleure décoche, je ne sais pas encore.

 

 

 

IMG_3366.jpg

je m'y suis mis il y a deux ans en faisant une palette DIY comme toi : cuir souple 3-4mm mais montée sur une plaquette en alu avec un séparateur index-majeur pour faciliter la prise cigarette. je ne pourrais revenir au gant que sous la torture :noexpression:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...