Jump to content

poids de flèches


Xavier33
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous je voudrais savoir si il y un poids de flèches  minimum à respecter pour éviter la casse de branche  (décoche à vide)

Je tir actuellement des uukha saiga les grandes avec une poignée de 19 pouces 55 livres à mon allonges

Merci à tous

Xavier

Link to comment
Share on other sites

En général on admet que 8 grains par Livre de force de l'arc est le minimum de poids de flèche pour ne pas l'endommager.

Par exemple pour un arc donné pour 40#@28" si tu as une allonge de 28" le poids minimum de tes flèches devrait être de :

8x40 = 320 grains ( = 20,8 g) … par contre rien ne t'empêche d'utiliser des flèches plus lourde.

Pour 55 # : il te faut des flèches au minimum de 28,6 g (essaye ce qui te convient, moi je préfère plus lourd je tire du côté de 35g avec des arcs de cette force)

Edited by PhilB
Link to comment
Share on other sites

bonjour Xavier33,

la limite des 8g/# est généralement admise pour des branches bois ou bois/fibre.

Il me semble que les ciblards utilisent fréquemment des tubes très légers pour tirer aux longues distances.

Dans ton cas tes branches sont composées de 50% de carbone, je crois que le SAV d'Uukha est assez réactif, tu devrais les contacter pour avoir leur avis.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...