JeanW Posted October 26, 2018 Share Posted October 26, 2018 Bonjour à tous, Voici les derniers couteaux que j'ai construit. à bientôt Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lap1 Posted October 27, 2018 Share Posted October 27, 2018 très joli .. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JeanW Posted October 27, 2018 Author Share Posted October 27, 2018 Les deux d'en haut sont des grandes lames de rabot. Vraiment Acier HSS. Pointu et très dur mais pas convenu à pointe mince. (mais très bon comme ciseau-couteau). J'utilise du bois (chêne, poirier, ....), bambou, fibre de verre, du fer. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lap1 Posted October 27, 2018 Share Posted October 27, 2018 il y a 23 minutes, JeanW a dit : mais très bon comme ciseau-couteau) Quelle est la largeur de la lame ? utilisable pour déloger des flèches plantées dans des montants en bois? Les manches sont très élégants, sur les 2 premiers en quoi sont les liserets blancs et noirs ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JeanW Posted October 28, 2018 Author Share Posted October 28, 2018 La largeur du premier est de 3cm et une épaisseur de 3mm. Oui, tu peux l'utiliser pour déloger des flèches. Je l'utilise souvent comme ciseau. Les liserets sont en fibre de verre FRP. J'utilise aussi du bois de placage, mais c'est plus difficile à trouver des couleurs opposées. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts