patxi Posted August 27, 2018 Share Posted August 27, 2018 Bonjour. Après de nombreuses tentatives de facture qui se sont terminées en fracture j'ai arrêté le noisetier et le prunus pour tenter l'érable. Voilà où j'en suis à 18". Que dois-je faire sur la branche de droite ? Celui-là j'ai pas envie de le rater... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patrick C Posted August 27, 2018 Share Posted August 27, 2018 Comme ça au premier coup d'oeil, ça plie un peu trop où c'est rouge et pas assez ou c'est vert ..... Donc perso je ne toucherais plus là où c'est rouge !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nobody Posted August 27, 2018 Share Posted August 27, 2018 ton analyse de l’équilibrage m'as l'air bonne mais attend l'avis des autres quand même. il fait 60 pouces ? c'est court pour 28 pouces d'allonge...sur tes autres arcs si tu les as fait si court ça peut expliquer la casse... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
shiv Posted August 28, 2018 Share Posted August 28, 2018 (edited) yo , salut patxi pas mieux que pat pour cet équilibrage elliptique ... Il y a 8 heures, Nobody a dit : c'est court pour 28 pouces d'allonge...sur tes autres arcs si tu les as fait si court ça peut expliquer la casse... sur un arc aussi court , tu gagnerais sans doute a faire un équilibrage plus rond , moins de stress sur le bois et ton arc étant court , pas de perte de restitution par rapport a un plus long mais elliptique .. moins l'arc est long , moins il est utile de le faire elliptique pour qu'il ai de la pèche . ( par contre un LB 70/72 " gagne a l'être) ce n'est que mon avis ... PS : un petit recurve court mais bien marqué en bout de branche limiterait l'effet de barre en fin d'allonge sur un arc si court ... bonne suite . Edited August 28, 2018 by shiv Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patrick C Posted August 28, 2018 Share Posted August 28, 2018 je n'ai pas vu que Patxi compte l'envoyer à 28 ", après tout il est peut être de la tribu des Pygmées ??? ... Patxi, tu devrais nous le montrer débandé ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
patxi Posted August 28, 2018 Author Share Posted August 28, 2018 (edited) Je suis un grand Pygmée: 1,74 ; mais il est pour un ado de 1,55 m qui allonge à 24''. Ça devrait le faire. En théorie la longueur de l'arc doit être comprise entre 2,3 et 2,5 fois l'allonge. Pour le moment il est à 16 livres à 18'', je voudrais terminer vers les 23-24 livres à 24'' J'avais aussi pensé au reflex en bout de branche car l'arc à pas mal de deflex mais je ne sais pas où ni comment cintrer... Edited August 28, 2018 by patxi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
patxi Posted August 28, 2018 Author Share Posted August 28, 2018 les photos: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
patxi Posted September 14, 2018 Author Share Posted September 14, 2018 Voilà. Je pense que je vais en rester là. 21#@24'' Il a fait la manche d'Arudy et va juqu'à 26m sans difficultés. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted September 14, 2018 Share Posted September 14, 2018 il y a 46 minutes, patxi a dit : va juqu'à 26m sans difficultés. What else? dirait Georges..................... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts