Jump to content

Band D'un Arc Type Mongol


philroussillon
 Share

Recommended Posts

bonjour,

j'ai acheté l'annee derniere un arc du type de ceux que l'on trouve chez Grozer (je ne pense pas qu'il vienne de chez lui, il n'est pas signé). Apres pas mal de poblemes, de ma faute d'ailleurs, j'ai fais faire une nouvelle corde, mais je ne sais pas trop comment regler le band, car la courbure de la poignee la raproche enormement de la corde, et j'ai peur d'avoir des problemes si je le regle comme d'hab (+ou- 20cm).

pour tout ceux qui trouvent que je colle des messages partout, je presente mes escuses, mais ca fait vraiment plaisir de trouver des gens qui partagent les memes passions, et en plus qui peuvent apporter des reponses. Merci d'avance!

post-4-1075987245_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Reiner de traditional archery scandinavia est quelqu'un de très sympas, je pense que si tu lui pousses un mail il pourra te répondre.

J'ai un magyar copie du moyen age donné pour 7" de band, le mien est à 7"2.

Arc superbe, difficile à bander mais comme l'emplacement de la corde dans les poupées est large, j'ai fait une fausse corde avec une simple ficelle de cotton, mon tibia est donc préservé.

Sinon tu as les mêmes infos directement sur le site de Grozer : www.grozerarchery.com.

A+

Link to comment
Share on other sites

J'ai un magyar copie du moyen age donné pour 7" de band, le mien est à 7"2.

Bonsoir,

Ton arc viens de chez Grozer?

J'hésite entre le hongrois extra I en peau de serpent et l'assyrien extra I c en serpent aussi.

Que penses-tu de ton arc ?

Peux-tu me donner ton avis sur ces arcs ?

Se serait sympa que tu nous montre des photos de ton arc :29:

Link to comment
Share on other sites

Merci pour tes photos :24:

C'est un hongrois du moyen âge.

D'après ce que tu dis, tu regrettes un peut de ne pas avoir de fenêtre.

Tu n'as pas u de problèmes pour choisir les couleurs des différentes parties, ils respectent bien tes choix ?

De quelles matières sont revètues les branches face interne et externe ?

Si tu as des photos en gros plan n'hésite pas :blink:

Si tu as des choses à raconter sur Grozer et ton arc, n'hésite pas :29:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
bonjour,

j'ai acheté l'annee derniere un arc du type de ceux que l'on trouve chez Grozer (je ne pense pas qu'il vienne de chez lui, il n'est pas signé). Apres pas mal de poblemes, de ma faute d'ailleurs, j'ai fais faire une nouvelle corde, mais je ne sais pas trop comment regler le band, car la courbure de la poignee la raproche enormement de la corde, et j'ai peur d'avoir des problemes si je le regle comme d'hab (+ou- 20cm).

pour tout ceux qui trouvent que je colle des messages partout, je presente mes escuses, mais ca fait vraiment plaisir de trouver des gens qui partagent les memes passions, et en plus qui peuvent apporter des reponses. Merci d'avance!

Si tu es un peu precis à 20 metres :

Tu tires 3 fleches

Augmentes le band de 1 cm par 1 cm ta fleches va remonter en cible

continues d'augmenter le band.

Quand elle va redescendre en cible ....stop !!!!! :29:

Et peaufines :105:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

salut,

heuuu, c'est valable pour tous les arcs ? memes recurve classique ?

moi j'ai explosé une branche avec un band mal reglé et quand je dis explosé je n'exagere pas, la corde est remonté en mileu de branche en passant au travers ...

La prise de corde a de l'importance dans cette technique de reglage ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...