Jump to content

Carquois Rustique


FREDERIC
 Share

Recommended Posts

Les week-end étant assez pluvieux en ce moment en Bretagne, je me suis donc orienté vers la réalisation de brassards et de carquois.

Quelques photos du carquois réalisé dans un cuir assez brut; 55 cm de long pour un diamètre de 8cm.

Il se porte aussi bien à la ceinture grâce à son grand passant que sur le dos grâce à sa sangle.

N'ayant éprouvé aucune difficulté pour sa réalisation je peux en réaliser d'autres...

post-39-1108220226_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Pas mal mais la sangle est, je trouve, un peu légère pour un carquoi dorsal. au pire tu risques de la casser, au mieux elle va te scier l'épaule si tu dois porter ton carquoi une demi journée....

J'aime pas trop la forme ronde mais j'aime bien le laçage.

Pour les carquois médiévaux, a priori pas de carquois dorsaux plutot ceci pour le transport des flèches

london2.jpg

sinon flèches plantée en trerre au moment de l'arction et flèches a la ceinture

On a aussi trouvé des ronds de cuir percés d'un certain nombre de troux (mary rose) qui servaient a espacer les futs dans un tube en toile.

Link to comment
Share on other sites

Il pèse 400g.

C'est vrai la sangle est fine mais je peux en mettre une + grosse sans problème.

Merci pour la photo des carquois, je l'avais aussi trouvé sur le site de BIKERSTAFFELBOWS. Mais j'avais imaginé que les archers avaient leurs propres carquois, perdu!

Donc, je me contenterai d'imaginer des modèles, à moins que certains est des envies particulières.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'aime bien ce style... d'ailleurs, c'est à l'origine, ce que je voulais comme carquois, et puis je suis tombé sur le boulot de FREDERIC... :wub:

Et d'ailleurs, tu penses, FREDERIC, qu'il serait possible de faire un capuchon, pour protéger les flèches, pour fermer ton carquois, comme sur la photo ? :unsure: post-39-1110239075.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...
  • 2 years later...
Petit dernier dans l'esprit chasse ou parcours 3D, avec prise des flèches par le bas.

Sur cette version pas de capuchon mais je peux en réaliser pour les carquois de dos.

Bonjour à tous.

J"ai acheté un carquois amérindien sur eBay et je viens de comprendre comment s'en servir. :oups: :oups: :oups: :oups:

Mais se porte t il comme sur la photo ( message #6 de Dream datant du 25 février 2005 )? :blink: :blink:

Ca ne géne pas pendant le tir ? :blink: :blink:

Merci. :07:

@+

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...