Jump to content

Dans Un Cerclage De Tonneau


redancer
 Share

Recommended Posts

je voulais demander au :115: sacré saint des saint :115: si on pouvait faire ça ?

je m'explique !!!

tout d'abord, je viens de passer ma journée en sortie scolaire dans des caves humides à me geler les fesses, tout ça pour q'un mec nous dise qu'il faut consommer du bon vin et SURTOUT AVEC MODERATION !!! :05:

donc, je commence la journée en me disant que j'allais rien faire et que j'allais attraper des courbatures partout, et je vois ce magnifique tonneau !!! :29:

ou plutôt son cerclage :wub:

j'ai demandé à l'assistant vigneron qui m'a dit que c'était un acier ressort, qi était, de surcroît, très léger !!!

donc, je vous demande à vous, aux sacré saint archés de notre grande confrérie !!! :115:

vous pensez qu'en decoupant les cerclages, je pourrai me faire des pointes de flèches ???

sachant que la taille de ma point, je peux en faire facile 50 dans le cerclage du tonneau !!!

et comme les indiens faisait ça pour leurs couteau, je me demandais ...

alors, vous en pensez quoi ??? :115: :115:

merci

benjamin

Link to comment
Share on other sites

j'ai demandé à l'assistant vigneron qui m'a dit que c'était un acier ressort, qui était, de surcroît, très léger !!!

Comme dit Pedro, essaye et raconte-nous,

mais l'acier "ressort léger" est une grosse blague de ton assistant vigneron, tous les aciers normaux au carbone ont des densités très proches, entre 7,7 et 7,9. Ce n'est pas réellement léger et il te faudra enlever beaucoup de matière à un cercle pour avoir une épaisseur suffisemment fine pour ne pas surcharger ta pointe. (une pointe moyenne pèse 125 grains , soit environ 8 grammes) :37:

Tu peux essayer de trouver de la "tôle bleue" chez castobricotruc en épaisseur 0,5 à 1 mm c'est déjà pas mal.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...