deko Posted October 10, 2016 Share Posted October 10, 2016 Bonjour, Quelle serait la/les différence/s pour un arc de 68 pouces de long avec, une poignée de 23 pouces + branches longues? ou une poignée de 25 pouces + branches médium ? C'est pour une pratique en barebow, salle et nature. merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alain_ARC Posted October 10, 2016 Share Posted October 10, 2016 Ça dépend de l'allonge du tireur. Une petite allonge sur des branches longues, les branches n'auront pas emmagasiné beaucoup d'énergie et la flèche ne partiras pas vite. Une grande allonge sur des petites branches, l'arc va barrer et seras inconfortable. et entre les 2 existe une infinité de variations. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
deko Posted October 10, 2016 Author Share Posted October 10, 2016 allonge du tireur 28/29 pouces (ce n'est pas pour moi) puissance faible 28 livres archer féminin. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alain_ARC Posted October 11, 2016 Share Posted October 11, 2016 J'ai 28,5 d'allonge, je tire des branches médium sur une poignée 23". En branches longues, j'ai testé, c'est mou du genou, et je n'aime guère que mes flèches plongent passé 30m. Mais ce n'est que mon cas perso, rien ne remplace l'essai amha, d'autant qu'en fonction du modèle de branches le ressenti est complètement différent. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
deko Posted October 11, 2016 Author Share Posted October 11, 2016 Merci Alain, ton avis m 'intéresse ,as tu essayé la combinaison avec une poignée de 25 pouces ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alain_ARC Posted October 11, 2016 Share Posted October 11, 2016 (edited) Non, jamais testé la combinaison poignée 25" et branches small mais ça peut se faire pour augmenter le rendement. Edited October 11, 2016 by alain_ARC Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
deko Posted October 11, 2016 Author Share Posted October 11, 2016 non je parlais de la combinaison 25pouces + médium Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts