Jump to content

ressort de suspension et pommier


mar04
 Share

Recommended Posts

Forme douce et sensuelle.

Lame non piquante, émouture arrondie, manche confortable : voilà qui devrait faire un bon skinner avec un tranchant.....tranchant.

Joli le pommier et le grain brut de la lame. Juste un "bémol" comme dirait Léa Salamé : la mitre paraît moins bien finie sauf s'il s'agit d'un acte délibéré pour rester dans l'aspect un peu brut de l'ensemble.

Link to comment
Share on other sites

Ah ok je ne savait pas qu'on pouvais dire mitre avec un montage sur soie.

Pour le niveau de finition de la mitre tu parle des facettes que l'on a l'impression de voir? Si c'est le cas c'est à cause du poli qui fait des reflets parce qu'en vrai c'est lisse.

Terb, le problème c'est que comme c'est des émoutures complètes si je ponce la calamine la lame apparaît entièrement brillante et son futur proprio veut un aspect rustique.

 

Link to comment
Share on other sites

je ne sais pas si ça te sera utile mais je peux te dire comment je m'y prend pour la calamine : après les traitements thermiques, je laisse la lame tremper dans du vinaigre blanc pendant quelques heures (bien une dizaine d'heures). ça permet de dissoudre la calamine, que j'enlève ensuite avec une vieille brosse à dents et du produit vaisselle. ensuite je ponce très superficiellement pour enlever la teinte sombre (donnée par le vinaigre) tout en gardant l'aspect brut de forge. bien sûr les creux restent noircis, personnellement je trouve que ça donne un joli contraste tout en faisant "propre".

je te mets une photo d'une lame traitée de cette façon pour donner une idée du rendu :

389007P1360871.jpg

(désolé pour la qualité pas terrible de la photo)
(bon sur cet exemple mon émouture est beaucoup plus haute que la tienne, mais tu vois l'idée)

après je ne prétends pas te dire ce que tu dois faire, hein, tu fais bien comme tu veux :)

Link to comment
Share on other sites

J'essayerais surement ça sur les prochains je trouve que ça rend super bien!

Merci du conseil!

Sur celui là c'est pas possible parce que avant la trempe, comme l'émouture monte jusqu'au dos de la lame, elle est entièrement brillante et la calamine qu'il y a là est sur du lisse donc si on ponce, y reste plus rien.

Edited by mar04
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...