Jump to content

BESOIN DE CONSEILS APRES UNE LONGUE ABSENCE


nimue13
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai tiré en chasse 3D et nature pendant plusieurs années, (la belle époque des concours au SLC Miramas et des "cantinières"...)avant d'être rattrapée par "la" maladie.
Je compte reprendre, mais aujourd'hui installée à Marseille, je n'ai comme choix que la salle pour m'entraîner. Pas question d'oublier mes premières amours.
Ma question : quel arc choisir ? et quel club ? si je reprends un recurve tradi, on va me regarder bizarrement en salle
Alors peut-être un classique, mais là je n'y connais rien. C'est comme redémarrer à zéro.
J'espère vos avis, vos conseils, ou votre vécu... en attendant de vous revoir sur les parcours (en plus il faut que je comprenne le nouveau règlement...)


 

Link to comment
Share on other sites

va au magasin Spirit archerie à St martin de Crau, et demande à Audrey Kiener, elle pourra peut-être te renseigner Il y a pas mal de parcours nature entre Nimes et Marseille, notamment celui d'Orgon (mais ça fait quelques km à faire), ou celui de Rognes au dessus d'aix, près du Puy ste réparade

Link to comment
Share on other sites

Les gens du sud seront de bons conseil.

Maintenant si tu arrives dans un club en formulant tes souhaits ( tirer tradi ) et que tu es rejetée ( ça m'étonnerait quand même ) c'est que ça n'est pas un bon club.

Pourquoi ? Parce que de toute façon il te faudra retrouver des bases et ces bases sont les même pour tous. Et puis il faut de la diversité dans un club. Un archer tradi peut être un bon bénévole, un futur membre du bureau, une copine de plus.

 

Link to comment
Share on other sites

c'est ainsi que je vois les choses ; je connais tous les clubs 3D du sud, pour avoir fait tous ou presque tous les concours ; avant j'étais à Salon, et au Roy René, mais maintenant à Marseille, je pense aller voir du côté des archers pennois, avec un classique ; du coup je change de catégorie, et je passe en bare bow en salle, ça peut le faire.

Et côté investissement personnel, c'est vrai que c'est un plus pour tout le monde

En tout cas merci pour vos points de vue ; je vais aller voir Audrey ; elle m'a déjà fourni plusieurs arcs déjà... (et aussi philippe Lapègue à qui je fais un coucou)

Link to comment
Share on other sites

bonjour

Vous semblez avoir essayé pas mal de chose dans le Sud....

Mais je vous conseille de venir nous rejoindre a un concours sur tout le weekend 30/31 Mai a Uzes (pres de Nimes). 

Un concours que vos n'aurez jamais fait et Alain notre hote n'a pas sa pareille !

Concours longbows section D seulement mais .... nous pouvons en emener un pour vous spécialement de Grande Bretagne si vous reservez en ligne avant le 7 mai....

Nous ne demandons que 5 euros de participation pour le louer (http://www.longbow-archers.com/reservationsfra.html).

Venez avec votre pique nique et famille.

 

En esperant partager ensemble de bons moments

 

Amicalement

 

Catherine

Edited by Catherine Mooyaart
Link to comment
Share on other sites

Merci catherine, ce serait avec plaisir mais je ne pourrai pas.

Mon dernier club était le roy rené ; gens sympas club super, mais c'est trop loin.

En tout cas merci pour vos conseils à tous je verrai ça à la rentrée.

et bonnes flèches à tous

Link to comment
Share on other sites

 

Mais devinez d'ou nous venons .... de Grande Bretagne... alors Marseille Uzes, c'est vraiment la porte d'a coté surtout si l'evenement n'existe nul part ailleur dans le Sud....

Venez en famille, faites un saut pour le weekend... c'est tout le weekend !

Rien ne vaut de changer complément pour oublier les soucis. Bon courage

Amicalement

 

Catherine

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...