Jump to content

projet en cour


Sicarios
 Share

Recommended Posts

Bonjour ,

Je m'appelle Manuel je viens du Poitou-Charente.

Je vient de commencer la réalisation de ma première arbalète ,j'ai quasiment fini l'arbrier mais un problème se pose : je n'ai aucune idée de comment faire pour mettre la noix et la gâchette...

je compte utilisé un mécanisme très simple comme sur la photo .

je vous mes des photos de mon arbrier .

 

mecanisme detente arbalete.jpeg

Link to comment
Share on other sites

Tout d'abord, bienvenue sur :webarcherie:

ça n'a pas l'air d'une précision académique ton projet. Même si ça n'a pas besoin de l'être, il vaut mieux savoir où on va... Pourrai-tu préciser un peu plus ton projet?

  • Tu veux faire une petite arbalète pour t'amuser tirer dans ton jardin(donc de peu loin)?
  • Tu as du matos pour creuser, usiner etc?
  • Quelles sont les dimensions de ton arbrier, et dans quoi il est fait/quel bois (il me paraît pas top... :unsure:)?
  • As-tu déjà fait l'arc?

Déjà on y verra un plus clair et on pourra t'aider... Sinon, pour creuser, si tu as une perceuse et quelques ciseaux à bois, tu peux percer, "faire du gruyère" et retirer le bois au ciseau (a bois, hein?). Tu es habitué au bricolage (à voir la lame de l'épée derrière je dirais que oui)?

:wink:

Link to comment
Share on other sites

Merci pour cette accueil.

Je réalise cette arbalète pour m'entraîner et réalisé une autre arbalète mais plus grosse sinon celle ci me servira pour tirer dans mon jardin (donc,oui peu loin)

Oui j'ai un peu de matériel mais rien de bien extraordinaire seulement le nécessaire pour bricolé

Mon arbrier fait 39 cm , il est fait dans du noisetier (j'avais que sa sous la main)

J'ai fait un arc mais.... Il a cassé... Je l'avais fait dans du châtaigner, est-ce que c'est un bon bois pour un arc ?

Et merci pour la technique je mis met dès demain et oui, je bricole depuis mon plus jeune âge, même si je suis pas très vieux...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à toi ! Le châtaignier n'est pas spécialement réputé être un bon bois d'archerie mais si tu cherches juste à réaliser une sorte de prototype fonctionnel pas forcément hyper puissant, ça pourrait suffire (tant qu'il est bien réalisé). As-tu pensé à respecter les cernes du bois quand tu as fabriqué ton arc ?

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Le Paresseux a dit :

Bonjour à toi ! Le châtaignier n'est pas spécialement réputé être un bon bois d'archerie mais si tu cherches juste à réaliser une sorte de prototype fonctionnel pas forcément hyper puissant, ça pourrait suffire (tant qu'il est bien réalisé). As-tu pensé à respecter les cernes du bois quand tu as fabriqué ton arc ?

Qu'es que tu appel " les cernes du bois "

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...