Jump to content

Surclassement Des Archers. Bonne Ou Mauvaise Chose?


lolo69
 Share

Recommended Posts

je ne sais pas si ceux qui trouvaient que c'était "injuste" étaient nombreux, je trouve que c'est un choix personnel, puisque c'est possible les jeunes auraient tort de ne pas en "profiter" lorsque la fédé les empêche de pratiquer certains arcs sous un certain âge. Pour ce qui est de passer de vétéran à senior l'intérêt est moins compréhensible à mes yeux, mais je suppose qu'il y en a un et c'est un choix personnel pour ceux qui le demande, ce que je trouve anormal c'est que ce soit soumis à acceptation de la fédé.

Link to comment
Share on other sites

Il faut distinguer 2 choses le surclassement des jeunes et le changement de catégories des adultes , qui ne relèvent pas du même processus .l

Le premier est dicté par des raisons d'ordre médical

Le second est d'abord lié au fait que les sélections internationales sont ouvertes à la catégorie sénior , il me semble donc logique que tous les archers souhaitant tenter la qualif tirent dans la même catégorie , c'est plus simple que de vérifier que pour chaque arme/discipline tous les archers soient logés à la même enseigne....

Je suis un peu étonnée de lire que cela aurait été refusé à certains ?

Puisque ce choix est possible pour tous, à chacun de choisir ...

Et effectivement quand on a crée la catégorie AD vétéran, il paraissait évident que ça cartonne beaucoup plus fort chez les vétérans...., idem chez les BB Esta la vida :06: :06: :06:

Link to comment
Share on other sites

Comme ça ne m'intéresse pas un max je n'avais pas insisté lors de la conversation, mais il me semble bien effectivement qu'il était aussi question d'international, pour ce qui est de certains acceptés et d'autres refusés j'ai appris ça au cours d'une discussion avec une des personnes concernées, mais je n'ai pas approfondi, j'en ai parlé dans ce sujet comme exemple mais ça n'a pas d'intérêt à être développé en fonction d'archers donnés, mais juste sur le plan qu'il semblerait que ce ne soit pas uniquement une question personnelle si la fédé a la possibilité de refuse une demande.

Link to comment
Share on other sites

Je suis étonnée, parce que pour autant que je sache, ce n'est pas soumis à approbation de la FFTA, il faut juste s'engager sur la saison entière et pas décider qu'on veut être ds une catégorie au départemental, une 2ème aux ligues et encore une autre aux France ... :06: mais je peux me tromper ;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...