Jump to content

Arc De Survie Compact Et Pliant


terb
 Share

Recommended Posts

Dans ce cas, on ne parle plus de "survie"............nos ancêtres ne survivaient pas, ils vivaient.........

oui je suis d'accord avec toi, le mot "survivalisme" n'est peut-être pas très bien choisi. dans l'acception que j'en ai, il désigne plutôt l'organisation pour la vie et la réorganisation suite à une catastrophe de grande ampleur (chute du système économique, guerre civile ...). c'est du coup assez différent de la survie à proprement parler, dans le genre être perdu en montagne et savoir se débrouiller pendant X jours, le temps de retrouver la civilisation.

Link to comment
Share on other sites

remarque qui rejoint ce que tu dis, Pedro : personnellement si on me demande de choisir un arc pour la survie à long terme, je choisis un chasse ILF et pas un arc droit pliant ! dans ce cas là, que ce soit pliant ou pas, c'est vraiment pas le critère principal ...

Link to comment
Share on other sites

je ferais le même choix je crois ...

en ce qui concerne les gros stocks de munitions , mieux vaut choisir du pas couteux . certaines munitions coute bonbon , genre 4 euro pièce ( mauvais choix pour du tir sportif ..... ça grimpe vite ! )

Link to comment
Share on other sites

et encore les calibres africains c'est même largement plus que ça ... genre 20€ la cartouche, pour certains calibres ! bon ce sont des munitions exotiques et peu utilisées, à ma connaissance (l'idée c'était de chasser le rhino et l'éléphant avec ...), et il n'y a pas des masses de carabines qui vont avec.

autrement il y a d'autres calibres un peu plus modernes que le 22LR qui me semblent intéressants, je pense notamment aux 222 et 223 Remington. un genre d'intermédiaire entre la 22LR et la 5.56 OTAN (la munition militaire actuelle, qui n'est pas accessible au public). à mon avis il ne faut pas monter plus haut en calibre, il y a bien la 308 Winchester (proche du 7.62 utilisé sur les fusils d'assaut old school ; vers chez moi il y en a qui chassent le sanglier avec du 308 Win) mais ça commence à être vraiment bourrin et surement nettement moins abordable.

à noter aussi qu'il est possible de refaire des cartouches à partir de douilles, d'amorces et de poudre. certains tireurs sportifs font du rechargement pour réduire les coûts et augmenter la qualité de leurs munitions, ça doit surement vite être rentable ! et pour le survivalisme c'est intéressant aussi.

Edited by terb
Link to comment
Share on other sites

c'est clair que si tu tire beaucoup ,en rechargent tes douilles tu économises des fortunes ! faut juste pas le faire un coup dans le nez , une erreur est vite faites

..... genre double dose =@

308 win bourrin ? tu veux dire que c'est costaud ? j'ai tiré du 7,62 ( de fall militaire belge entre autre ) et c'est pas vraiment costaud , essaye le 444 marlin ( chasse ) ça secoue !!

Edited by shivamindi
Link to comment
Share on other sites

:ouf: oui , je me doute que tu t'en doutes (sorry ) , je voulais en fait juste souligner ( pour les gens qui tirent pas ) qu'une munition militaire ( actuellement ) est assez souvent moins " puissante "que celle destinée a un animal moyen / sup . (du moins c'est le constat que j'ai fait )

Link to comment
Share on other sites

yes je me doute que tu te doutes que je me doute, aucun doute :ouf: :06: d'ailleurs la munition actuelle (5.56) est toute petite ! mais en terme d'énergie ça envoie bien quand même, ce ne sont pas les mêmes charges que dans les munitions civiles de calibres comparables

Link to comment
Share on other sites

oui ça fait du dégat mais les forces spéciales us se plaignent de son manque d'efficacité et de son faible pouvoir d'arret sur le terrain ..... ils commencent a rééquipé en munitions plus lourdes .

Edited by shivamindi
Link to comment
Share on other sites

en fait et cyniquement , un blessé est plus interessant qu'un mort , militairement parlant , la contrepartie c'est que l'ennemi tombe pas toujours direct ... et faut souvent lui en mettre 3 ... c'est beau la guerre !!! :22: :(

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...