alain de caen Posted February 7, 2015 Author Share Posted February 7, 2015 j ai pas tous compris avec l'effet miroir jusqu’à 1.30 j ai suivi après il doit y avoir une subtilisée de clic qui m’échappe . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alain_ARC Posted February 7, 2015 Share Posted February 7, 2015 (edited) La séquence pour le miroir c'est:_ sélection des objets à modifier_ clic sur bouton "Outils de modification"_ clic sur bouton symétrie_ là il demande (ça le marque en bas) le premier point de l'axe de symétrie,puis un deuxième point de l'axe.on fait un peu comme on veut pour lui donner l'axe, 2 points à la grille ça marchemoi j'aime bien me faire une perpendiculaire et sélectionner les 2 extrémités à l'aidede l'accrochage objet mais ça c'est une vieille manie :06:A+ Edited February 8, 2015 by alain_ARC Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
davidv69 Posted February 8, 2015 Share Posted February 8, 2015 Bonsoirutiliser Solidwork ou Inventorpour les meilleur Katia mais a reservé a des utilisateur experimenteMais un bonne Autocad 2D pour dessiner les courbes est très largement suffisant Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PatriceB Posted February 9, 2015 Share Posted February 9, 2015 Ne pas oublier qu'un arc n'est pas symétrique ; la branche basse travaillant plus que la haute Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alain de caen Posted February 9, 2015 Author Share Posted February 9, 2015 il reste symétrique du centre géométrique ? :hummm: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PatriceB Posted February 10, 2015 Share Posted February 10, 2015 L'axe de l'arc est le point pivot, le repose flèche est 1" au dessus de ce point et le grip descend de 5" de ce même point, il n'y a donc pas de symétrie :ouf: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sacabouffe Posted July 22, 2022 Share Posted July 22, 2022 peut etre trop tard... Tiens, tu pourras jeter un œil à la article si tu veux, il y a pas mal d'Logiciels de dessin : https://www.xp-pen.fr/forum-311.html Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Horia Posted December 5, 2023 Share Posted December 5, 2023 J'arrive assez tard aussi, mais peut-être que ce post servira pour les suivants qui se posent la même question ! 🙃 Il existe un logiciel gratuit spécialement dédié à la conception des arcs. Il s'agit de https://www.virtualbow.org/ Je l'ai très peu utilisé et il semble être un peu technique. Il permet de gérer beaucoup de paramètres pour prédire les performances de l'arc, mais je pense qu'on doit pouvoir se passer de cela et n'utiliser que la partie CAO. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts