Jump to content

Sondage À Propos Du Réglement (Fr)


Recommended Posts

à pedro

il est vrai que le week-end est bien chargé pour un participant ainsi que pour les organisateurs.......mais bon entre une bonne organisation et les bonnes volontés faut voir.

c'est vrai aussi que passer du temps avec des curieux sans lendemain c'est pas très motivant

Edited by 38patlot
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 54
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

A mon avis, ce sont des volontaires pour apprendre qui manqueront plus que des volontaires pour enseigner................mais ce n'est que mon avis!

La question a poser serait donc de se dire " comment allons nous motiver des compétiteurs ne tirant pas au propu et qui ne ressentent nullement cette envie car ils se sentent plus à l'aise avec le tir à l'arc ou bien ils n'ont pas les conditions physiques ou surement pour bien d'autres choses??"

Je pense que le tir au propu est une discipline ou chacun, dans son antre, doit ressentir cette sensation qui lui donnera surement l'envie d'acquérir le savoir faire de nos ancêtres car comme je l'ai dit plus haut, cela demande pas mal de volonté.

Biensur cela ne reste que mon avis...

Link to comment
Share on other sites

salut

la motivation on l'a ou on ne l'a pas

mais apprendre a choisir et à redresser un bambou qui va bien ça peut booster les vocations (plus tous le reste )

.........

dans les cours de didactique et de psyhco péda que je suivais l'année dernière on nous disait que la motivation est quelque chose d'indispensable si on veut qu'un être quelque qu'il soit entame une démarche d'apprentissage car apprendre n'est pas un acte simple c'est même souvent une "souffrance"

mais on nous disait aussi que dans l'enseignement la motivation (déjà considérée comme indispensable à l'apprentissage dans les années soixante-dix) est trop souvent considérée comme une donnée sur laquelle l'enseignant ne peut agir alors qu'il suffit bien souvent de trouver le ressort qui permettra à l'action et à l'apprentissage de faire sens chez l'apprenant

bon je suppose que ce n'est pas clair je vais essayer d'y cogiter et d'y revenir avec des pistes pour le propu

La question a poser serait donc de se dire " comment allons nous motiver des compétiteurs ne tirant pas au propu et qui ne ressentent nullement cette envie car ils se sentent plus à l'aise avec le tir à l'arc ou bien ils n'ont pas les conditions physiques ou surement pour bien d'autres choses??"

.......

la question de la motivation est évidemment essentielle (cf ma réponse à 38 patlot).... de nouveau en psycho péda et en didactique on nous conseillait d'éviter la carotte et le bâton .... donc j'aurai tendance à dire que la simple proposition des classements (combinés ou non) n'aidera pas

il faut aussi faire rimer apprentissage avec la notion d'un objectif défini pas soigneusement calibré : trop simple il n'intéresse pas trop élevé il démotive ...........

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...