38patlot Posted January 3, 2015 Share Posted January 3, 2015 (edited) à pedroil est vrai que le week-end est bien chargé pour un participant ainsi que pour les organisateurs.......mais bon entre une bonne organisation et les bonnes volontés faut voir.c'est vrai aussi que passer du temps avec des curieux sans lendemain c'est pas très motivant Edited January 3, 2015 by 38patlot Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
prehistotir Posted January 3, 2015 Author Share Posted January 3, 2015 A mon avis, ce sont des volontaires pour apprendre qui manqueront plus que des volontaires pour enseigner................mais ce n'est que mon avis!La question a poser serait donc de se dire " comment allons nous motiver des compétiteurs ne tirant pas au propu et qui ne ressentent nullement cette envie car ils se sentent plus à l'aise avec le tir à l'arc ou bien ils n'ont pas les conditions physiques ou surement pour bien d'autres choses??"Je pense que le tir au propu est une discipline ou chacun, dans son antre, doit ressentir cette sensation qui lui donnera surement l'envie d'acquérir le savoir faire de nos ancêtres car comme je l'ai dit plus haut, cela demande pas mal de volonté.Biensur cela ne reste que mon avis... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bigfoot Posted January 3, 2015 Share Posted January 3, 2015 salutla motivation on l'a ou on ne l'a pasmais apprendre a choisir et à redresser un bambou qui va bien ça peut booster les vocations (plus tous le reste ).........dans les cours de didactique et de psyhco péda que je suivais l'année dernière on nous disait que la motivation est quelque chose d'indispensable si on veut qu'un être quelque qu'il soit entame une démarche d'apprentissage car apprendre n'est pas un acte simple c'est même souvent une "souffrance"mais on nous disait aussi que dans l'enseignement la motivation (déjà considérée comme indispensable à l'apprentissage dans les années soixante-dix) est trop souvent considérée comme une donnée sur laquelle l'enseignant ne peut agir alors qu'il suffit bien souvent de trouver le ressort qui permettra à l'action et à l'apprentissage de faire sens chez l'apprenantbon je suppose que ce n'est pas clair je vais essayer d'y cogiter et d'y revenir avec des pistes pour le propuLa question a poser serait donc de se dire " comment allons nous motiver des compétiteurs ne tirant pas au propu et qui ne ressentent nullement cette envie car ils se sentent plus à l'aise avec le tir à l'arc ou bien ils n'ont pas les conditions physiques ou surement pour bien d'autres choses??".......la question de la motivation est évidemment essentielle (cf ma réponse à 38 patlot).... de nouveau en psycho péda et en didactique on nous conseillait d'éviter la carotte et le bâton .... donc j'aurai tendance à dire que la simple proposition des classements (combinés ou non) n'aidera pasil faut aussi faire rimer apprentissage avec la notion d'un objectif défini pas soigneusement calibré : trop simple il n'intéresse pas trop élevé il démotive ........... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guy11-91 Posted January 3, 2015 Share Posted January 3, 2015 Pour moi, la motivation, c'est le plaisir de faire un beau geste, efficace. L'esthétique me semble importante dans ce genre de discipline. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
38patlot Posted January 3, 2015 Share Posted January 3, 2015 cours pedago :06: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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