Jump to content

Quelle Corde


Doogi
 Share

Recommended Posts

Bonjour Doogi

Pour le roti: la ficelle blanche utilisée en boucherie

pour la guitare: marque "Elixir"

pour sauter: de la garsette de voile

Pour ficeler la belle mère: du fil électrique

pour l'arc: il faut nous en dire plus sur celui que tu utilises. Le matériau le plus fréquent est le dacron et aussi le fastflight. Pour ce dernier il faut un arc conçu pour son utilisation.

Dis nous tout!

Edited by Jihaif
Link to comment
Share on other sites

Bonjour Doogi

Pour le roti: la ficelle blanche utilisée en boucherie

pour la guitare: marque "Elixir"

pour sauter: de la garsette de voile

Pour ficeler la belle mère: du fil électrique

pour l'arc: il faut nous en dire plus sur celui que tu utilises. Le matériau le plus fréquent est le dacron et aussi le fastflight. Pour ce dernier il faut un arc conçu pour son utilisation.

Dis nous tout!

Si tu enterre la belle mere après ficelage, toujours face au sol pour pas qu'elle remonte en grattant :whistling:

Edited by geziari
Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Pas débile pour une arbalète avec un arc en acier. Par contre pour un arc, c'est pas bon (j'ai pas dit débile hein ! :P ) parce que la corde doit être légèrement élastique pour absorber une partie du choc dû au retour en position des branches. Le fast flight n'est déjà pas recommandé sur certains arcs justement parce qu'il est moins élastique que le Dacron, alors de l'acier... :19:

Si tu le fais, tu dis tout de suite adieu à tes branches ou à ton arc.

En plus une corde doit être légère pour ne pas "prendre" de la puissance à la flèche.

Link to comment
Share on other sites

OK j'abandonne. Je m'était dit que justement ca aurait pu se faire car c'était pas élastique. Mais je savais pas qu'il fallait pas justement ne pas avoir d'élasticité(compri? :P :lol: ). et le coton ca va?

Link to comment
Share on other sites

Un peu limite en résistance probablement, il faudrait donc avoir un diamètre plus gros, les cordes traditionnelles en matériaux végétaux naturels sont plutôt en lin (j'essaie bientôt l'ortie maison pour voir :23: ) ou en chanvre (mais ça c'est plutôt pour les arbalètes, pas pour les arcs).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...