Jump to content

Renseignement Arc


manix
 Share

Recommended Posts

Même si c'est occasionnel, je ne souhaite pas acheter une "bricole" pour être déçu et dépenser de l'argent inutilement.

C'est pour cela que je demandais la distance de tir maxi .(pour un bon archer)

L'arc en photo en 1er page n’étais pas en bon état.

je regardais des modèles d'arc, sur le lien de "terb" avec des branches medium de 34 livres et une poignée core métal initiation de 24 pouces.

Afin d'avoir un arc de 68 pouces, vis a vis de ma taille.

Maintenant pour la corde, il y a diffèrent modèles et c'est déjà la que cela ce complique.....

http://www.mon-archerie.com/arcs-classiques-competition/tir-arc-decouverte-initiation-loisir/packs-promo-arcs-initiation/poignees-branches-cordes-d-initation

Edited by manix
Link to comment
Share on other sites

pour la corde, tu peux très bien demander à l'archerie quelle corde ils conseillent, je pense. à priori une corde en Dacron. pour la longueur et le nombre de brins, ça dépend du choix de l'arc (taille et puissance), sachant que pour deux arcs de 68" la longueur de la corde ne sera pas forcément exactement la même, ça dépend de la forme des branches.

honnêtement je ne suis pas sûr qu'une poignée comme ça fasse une franche différence par rapport à un arc d'initiation en bois, ça reste la même gamme de matériel.

si tu veux investir un peu plus et avoir un arc un peu plus sérieux, tu peux regarder la gamme "perfectionnement" ou "début de compétition". le gros avantage est l'accès au standard ILF (interchangeabilité des branches de différents constructeurs et différentes gammes). à la louche comptes quelque chose comme 150 à 200€ pour un arc nu neuf complet de ce niveau (genre SF Axiom). mon premier arc était de cette gamme là, et c'est sûr que par rapport à un arc d'initiation, c'est quand même autre chose (même si on est très loin du haut de gamme, bien sûr).

Link to comment
Share on other sites

j'ai pas spécialement d'avis sur cette archerie, j'ai commandé une ou deux fois la-bas sans problème mais je ne peux pas t'en dire plus

en fait je t'ai mis ce lien comme j'aurais pu en mettre un autre, c'était juste pour te montrer ce qui existe en neuf pour des arcs du type de celui que tu montrais au début

en revanche il y a un truc qui t'intéressera probablement : lors des débuts de saisons (on vient de commencer la saison 2014/2015) beaucoup d'archeries proposent des packs pour les débutants qui doivent tout acheter (arc et équipement divers). de ce que j'ai vu distraitement, ces offres me semblaient souvent intéressantes : l'archerie propose un ensemble cohérent et souvent avec une remise conséquente, du fait que tout le matériel soit acheté d'un coup. ça pourrait coller à tes envies, peut-être.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...