Jump to content

Korbo Evolution ...


Atelier du Corbeau
 Share

Recommended Posts

magnifique ! (encore) :good: j'adore vraiment ton style :115:

vraiment un joli coup de crayon pour le design de ce couteau, je le trouve très harmonieux. j'aime bien aussi les plaquettes en micarta, avant d'avoir lu j'ai cru que c'était du G10.

je me dis que ce couteau serait surement très joli aussi avec des plaquettes sculptées dans ce genre là, :

28579656465619.jpg

et sinon pour la culture, c'est quoi le goop exactement ?

Link to comment
Share on other sites

Hello Seb.
Tu beau travail comme d'hab, rien à dire sur la construction de ce couteau.

Je vais te donner mon avis (très personnel) sur ce couteau.
La forme de cette lame est sublime par contre je trouve que le manche n'est pas en parfaite adéquation avec la lame, je m'explique, pour moi, le manche est trop effilé par rapport à la lame donc je trouve qu'il y a un manque d'équilibre entre le manche et la lame.

Encore une fois et je le redis, cela n'engage que moi et tu sais que je fan de ton travail mais peut être est ce une piste pour faire évoluer ce couteau.

Edited by Phil38
Link to comment
Share on other sites

magnifique ! (encore) :good: j'adore vraiment ton style :115:

vraiment un joli coup de crayon pour le design de ce couteau, je le trouve très harmonieux. j'aime bien aussi les plaquettes en micarta, avant d'avoir lu j'ai cru que c'était du G10.

je me dis que ce couteau serait surement très joli aussi avec des plaquettes sculptées dans ce genre là, :

28579656465619.jpg

et sinon pour la culture, c'est quoi le goop exactement ?

Alors non je n'avais pas envie d'y faire de tox sur celui ci ..... je le trouve sympa comme cela ce micarta toile.....

Le goop c'est un agent de trempe a base de paraffine et de végétaline....

Hello Seb.

Tu beau travail comme d'hab, rien à dire sur la construction de ce couteau.

Je vais te donner mon avis (très personnel) sur ce couteau.

La forme de cette lame sublime par contre je trouve que le manche n'est pas en parfaite adéquation avec la lame, je m'explique, pour moi, le manche est trop effilé par rapport à la lame donc je trouve qu'il y a un manque d'équilibre entre le manche et la lame.

Encore une fois et je le redis, cela n'engage que moi et tu sais que je fan de ton travail mais peut être est ce une piste pour faire évoluer ce couteau.

Merci Phil,

Je regarderai cela au prochain, lui faire un manche plus ventru ... pourquoi pas ?!?! à tester.....

Link to comment
Share on other sites

Alors non je n'avais pas envie d'y faire de tox sur celui ci ..... je le trouve sympa comme cela ce micarta toile.....

oui oui j'aime bien aussi le micarta toile, ça rend super bien.

Le goop c'est un agent de trempe a base de paraffine et de végétaline....

okay merci !

Link to comment
Share on other sites

Je me permets.

Super design de la lame. Je trouve juste que l'émouture ne "monte" pas assez haut à quel usage destines-tu cette lame ? Une émouture "type sacndi" répond à un cahier des charges précis, ....( je crois, mais ce n'est qu'une opinion, pour ce qu'elle vaut....).

Le manche : la matière est bien choisie, tout du moins si elle correspond au boulot auquel on destine le surin. Néanmoins la place et l'alignement des rivets me gène un peu... Je ne saurais te dire où, mais ça me parait vachenemnt "rectiligne" et 'cassant" par rapport au profil de la lame ( superbe au demeurant).

Mais bon, c'est compliqué, ce n'est qu'un ressenti sans aucune objectivité.

Taf super propre, comme d'hab ! Bravo. Beau schlass. T'as fait un étui ?

Edited by Anke
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...