Jump to content

Fabrication De Poulies Pour Arbalète


Recommended Posts

Bonjour à tous ceux qui vont lire et m'aider pour se sujet. :help:

Comme je l'ai écrit dans le titre je voudrais me fabriquer des poulies d'arbalètes pour me confectionner une arbalète avec arc inversé.

J'ai déjà fait un schéma de la poulie que je veut faire mon seul problème c'est que je ne trouve pas le matériaux idéal ("facile à façonner")

:07:

post-13631-0-68934300-1411574713_thumb.j

Link to post
Share on other sites

je viens de jeter un coup d'oeil sur mes "cames" et poulies , il me semble bien qu'elles sont en alu ( arc acheté +- en 94 , martin de "chasse" max 50 livres , prowler xrg ).... jamais eu de problèmes ....mais c'est pas la même puissance !

Link to post
Share on other sites

regarde un peu le choix fait par d'autres sur le forum , robin 60 ( si je me trompe pas )............... et d'autres . mais ils ont employé des poulies du commerce moins sophistiquées que ce que tu envisages .

Edited by shivamindi
Link to post
Share on other sites

M'étonnerai que ça soit de l'alu les cames, je vois mal de l'alu encaisser les contraintes d'un poulies de 70#

oula, attention avec l'alu :06: on fait des cadres de moto d'enduro et cross avec, ainsi que des pièces de transmission (couronne) et les jantes sont en alu aussi ... les contraintes mécaniques sont vraiment énormes sur tous ces éléments ! et pourtant les pièces ne font pas 8mm d'épais et elles sont pleines de trous !

à mon avis (au feeling) 8mm c'est très surdimmensionné. demain je mesure l'épaisseur de la couronne de ma bécane, juste pour illustrer mon propos.

après il faut voir qu'il y a différentes qualités d'alu, aussi.

à mon avis l'important c'est que la poulie travaille bien à plat, pour être sûr qu'elle ne va pas vriller.

Link to post
Share on other sites
oula, attention avec l'alu :06: on fait des cadres de moto d'enduro et cross avec, ainsi que des pièces de transmission (couronne) et les jantes sont en alu aussi ... les contraintes mécaniques sont vraiment énormes sur tous ces éléments ! et pourtant les pièces ne font pas 8mm d'épais et elles sont pleines de trous !

C'est pas faux maintenant l'alu est utilisé partout donc je suppose que 5 voir 6 mm d'épaisseur suffirons tout dépend de l’alliage. Mais de tout façon je testerai l'alu avant de coupé les poulies dedans.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...