Jump to content

Xenomorphe62

Membres
  • Content Count

    27
  • Joined

  • Last visited

About Xenomorphe62

  • Rank
    Visiteur occasionnel
  • Birthday 09/19/1996

Previous Fields

  • Département (ex: 01):
    62
  • ville:
    Lens
  • Matériels (arc, flêches etc...)
    arc à poulies Hoyt Ruckus
  1. bonjour à toi tous d'abord la taille de l'arc dépend du matériau utilisée et le genre d'arbalète (moderne ou médiévale par exemple)
  2. Très belle réalisation, pour la suggestion moi je me suis fait une ponceuse à bande fixe, je m'explique j'ai pris un tour à meuler j'ai enlever l'abrasif de gauche et après un peu de bidouillage avec l'axe principale j'ai réussi à faire un ponceuse pour info le moteur fait 500 w. Après la puissance va devoir augmenter si la bande abrasive et plus grande !! Et dernière question va tu mettre quelle que chose entre les deux coté de la bande ?
  3. je l'ai déjà essayé sans le fût de l'arbalète (dans un étau) et en gros quand on l'arme la noix pivote vers l'arrière pour faire passer la corde, ensuite avec le ressort (surtout la tension de la corde !! ) la noix se bloque contre la pièce horizontale, en ensuite plus qu'à bien visée et appuyer.
  4. Oui c'est exactement sa Jihaif, un avis ???
  5. J'ai aussi fait un ressort à plat (c'est pour sa qui y a un écrou + 2 trou sur le cran 2ème photo ) pour pas que se dernier se balade par tout ^^
  6. oui bien sûre donc en rouge le trait verticale c'est un axe qui s'appuie sur la pièce horizontale juste au dessus de la gâchette (sur cette photo le cran est actif) la pièce horizontale citer juste avant ne peut pas bouger; donc la noix (l'axe vert) ne peut pas tourner (=pas de libération de corde).
  7. Bonjour à tous, je vue que se sujet à déjà apparue avec plusieurs modèle de mécanisme, étant donné que j'ai enfin commencé la fabrication de mes poulies décentrés pour arbalète inversé, vu l'originalité de mon projet je voulais concevoir un mécanisme moi-même. Je voulais avoir votre avis, vos critiques et autre ... tout et bon à prendre Merci d'avance.
  8. Merci à vous tous, tout sa va bien m'aider pour le choix des matériaux et la conception
  9. Oui je sais ,je me suis compris mais oui j'ai également ses outils là
  10. Non c'est loin de me décourager shiva ça m’incite à être encore plus rigoureux dans ce projet. Pour le matos c pas du tout le problème en passant de la scie à main à la scie à ruban et autre lime sur table je peut dire que je suis équipé :111: , mon seul soucis c'est le temps que je n'est pas à consacrer surement se projet sera effectuer pendant les vacances (noël ,Toussaint... )
  11. Merci pour toute ces information cela ma beaucoup aider pour la conception et ça va également me servir pour la fabrication
  12. Mais est que avoir des poulies décentré change vraiment la puissance, l'allonge ...
×
×
  • Create New...