Jump to content

Recommended Posts

Posted

Salut à tous, et surtout aux anciens.

Il y a longtemps, pas loin de 10 ans, on avait discuté de la façon de peindre un tube en PVC (goutière, évacuation...) en imitation bambou.

J'arrive pas à remettre la main sur le sujet, je ne dois pas bien gérer (ou orthographier) le moteur de recherche.

Est-ce que quelqu'un se souvient de cette discussion ? Ou a des idées pour décorer du PVC ? Là, j'ai un tube avec un autocollant "zébre" du plus bel effet, mais je me disais qu'une imitation bambou peinte par mes petits doigts malhabilles serait aussi sympa...

Donc, si quelqu'un a des souvenirs, ou trouve (faudra m'indiquer comment, ça peut m'être utile par la suite), je suis preneur.

A+ et merci d'avance.

Posted

salut modl ,

si tu parles anglais , vas voir sur you tubes les video arcs pvc de tim piatek et blackyardbowiers . y a des tuto sur les effet faux bois, fausse corne et peau de serpent .

1 le cirage , pas terrible !!! .... , 2 les peintures , j'ai aussi essayé les colorants a l'alcool pour bois genre v33 au pinceau , pas si mal . dans les trois cas, prévois du vernis costaud ,genre polyuréthane .

pour ton ancien post bambou , je ne sais pas . regarde sur le sujet arc" composite " pvc récent de wa , j'y poste une photo d'un effet bois " v33" dès que je peux .

cela va peut-être d'inspirer ?

Posted

si c'est pour un arc ?.....ne mets pas du film autocollant sur le ventre , ça fait des plis en compression si c'est pas conçu pour , valable seulement sur le dos a mon avis

Posted

si c'est pour un arc ?.....ne mets pas du film autocollant sur le ventre , ça fait des plis en compression si c'est pas conçu pour , valable seulement sur le dos a mon avis

ça ne risque pas de se craqueler sur le dos?

Posted

j'ai pas assez de recul pour savoir ce qui va se passer dans le temps , l'arc que j'ai fais avec" film plastique" est récent . ça a une certaine souplesse quand même !

faut voir .... pour l'instant pas le moindre signe de problème . mais rien n'est éternel c'est sur et le pvc ne l'est pas non plus de toute manière .

Posted (edited)

J'avais, en son temps fait un tuto sur la peinture d'un tuyau de gouttière en faux bambou. C'était en prévision du départ en Corée, c'est très facile à faire. C'était il y a cinq ans je crois.

Va falloir faire des fouilles curieuses ....

Edited by wendat
Posted (edited)

Wendat, c'est TON tuto que j'avais donc lu d'un oeil distrait à l'époque, et que je n'arrive pas à retrouver. Je n'avais pas essayé avec "tuto" dans le moteur de recherche, j'y vais de ce pas.

Par contre, je voyais ça beaucoup plus ancien que 5 ans seulement...

Je cherche...

Edit... et je trouve !!!

http://www.webarcherie.com/index.php/topic/20617-the-tube/

Bon, par contre, chez moi, y'a plus de photos visibles, et à la relecture, ça me semble toujours aussi compliqué qu'il y a 5 ans...

On est pas tous des artistes, surtout moi... Je crains de rester sur du Vénilia ou équivalent...

Edited by modl
Posted

bien vu modl . vraiment dommage pour les photos!!! . mais je vais explorer cette idée .

wendat , pourrais tu s'il te plait , nous dire ce que cela donnait point de vue résilience mécanique , abrasion , griffe ?

merci