Jump to content

THE TUBE


wendat
 Share

Recommended Posts

C'est un tube de P.V.C. diamètre cent.

une sous couche d'apprêt spéciale P.V.C., deux couches de glycéro blanc teinté d' ocre jaune, quarentehuit heures de séchage, une couche de glacis à l'huile teinté terre d'ombre, une repique dans le frais de peinture à l'huile terre d'ombre brulée, quelques éclatés de glacis teintés terre d'ombre brulée. C'est beaucoup plus simple à faire qu'il n'y parraît.

Ouais, sans doute que c'est simple, mais là, faudrait quand même une traduction du mode opératoire pour les gars dans mon genre... :wacko:

Autrement, je me suis laissé prendre, c'est superbe !!!

Link to comment
Share on other sites

C'est bête mais c'est bien fait. Il a fallut la remarque de Lou pour que je m'aperçoive de la supercherie. Idem pour moi, la façon de faire mérite d'être précisée car pour l'instant je pige pas tout. En tout cas c'est très beau... pardon bowww

Edited by nono189
Link to comment
Share on other sites

Note à Wandat, au cas où le message serait trop subliminal... :whistling:

ON VEUT UN TUTO !!!

En gros, c'est quoi une "repique dans le frais" ??? Comment qu'on fait ça ???

Et pis, faudrait aussi cracher le morceau sur "quelques éclatés de glacis teintés terre d'ombre brulée"... Parce que ça sent la retraite de la campagne de Russie à plein nez, mais mon petit doigt me dit que ça doit aussi parler d'autre chose...

Bon, ça urge pas non plus, ça peut attendre ce soir...:whistling:

Edited by modl
Link to comment
Share on other sites

C'est un tube de P.V.C. diamètre cent.

Une sous-couche d'apprêt spéciale P.V.C., en quincaillerie,

deux couches de glycéro blanc teinté d' ocre jaune, quarante huit heures de séchage,

une couche de glacis à l'huile teintée terre d'ombre, le glacis se prépare avec un volume d'huile de lin pour un volume d'essence de térébenthine et au moment de l'emploi 3 à 5 % de siccatif de Courtrait (en Beaux-arts)

une repique dans le frais de peinture à l'huile terre d'ombre brulée, (tube de peinture pour artiste) -on parle de repique quand on revient peindre avec un tout petit pinceau sur la couche précédente et dans le frais quand celle-ci n'est pas séche-

quelques éclatés de glacis teintés terre d'ombre brulée. Les éclatés se font par projection de goutelettes de peinture avec un pinceau brosse dont les poils sont frottés du bout d'un doigt, il faut se placer à une quarantaine de centimètres de la surface à peindre

C'est beaucoup plus simple à faire qu'il n'y parraît.

Edited by wendat
Link to comment
Share on other sites

j'ai lu en biais...

et je me suis dit, il est fou :hihahiha: , c'est vachement lourd un tube en bambou comme ça... :unsure:

et puis après j'ai lu, et j'ai dit saloupiot... il a osé, fallait si attendre le connaissant....

c'est bluffant Bruno... :115:

Link to comment
Share on other sites

  • 5 years later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...