chriscilla Posted August 25, 2014 Share Posted August 25, 2014 Bonjour a tous, ça faisait longtemps mais la j'ai vraiment besoin d'un coup de main. Après la fabrication de l'arc de mon fils et plusieurs tentatives pour m'en fabriquer un, je me suis enfin décidé a fabriquer un flatbow de 62" en 50 livres, qui ma donne grande satisfaction. Après l'avoir fait testé a mon prof, qui ne voulait plus le lâcher, il ma demandé de lui en fabriquer quelques uns. Le problème que je rencontre c'est que je ne trouve pas de lamination de fibre de verre a des prix abordables ou sans passer par les USA. Pourriez vous, s'il vous plait, me donner vos contacts afin de répondre a la demande de mon prof. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
chriscilla Posted August 25, 2014 Author Share Posted August 25, 2014 Bon je vois que le sujet ne passion pas trop :-( Je me demande si je peu me passer de fibre de verre car je dois faire des arcs de 30 livresJ'ai déjà fait le moule et le four et fini Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Phil38 Posted August 25, 2014 Share Posted August 25, 2014 C'est pas que le sujet ne passionne pas mais toutes ces infos sont disponibles sur le forum mais il faut chercher un peu.....Alors regarde là, tu trouveras peut être ton bonheur.http://www.lx-archerie.fr/epages/980418005.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/980418005/Categories/Facture_darc Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
chriscilla Posted August 25, 2014 Author Share Posted August 25, 2014 Je te remercie du conseil mais j'ai déjà travaillé avec lui et j'ai été déçu du serviceJ'ai même écrit à archery diffusion avec qui j'avais déjà travaillé qui m'a dit qu'il ne pouvait plus assurer ce produit. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alexandreJ Posted August 25, 2014 Share Posted August 25, 2014 Perso j'applique moi même ma fibre de verre UD plus époxy directement sur l'arc sa revient moins cher je pense environ 1 le mètre linéaire de fdv UD plus environ 30 d'epoxy et c'est bon sachant que un pot d'epoxy et durcisseur de 1l m'a permis de faire 3arcs collé a la même époxy stratifiée de fdv ou carbonne pour le dernier et qu'il peut en faire encore un largement je pense que c'est le mieux. Vas voir sur sicomin tu aura tout ce qu'il faut attention de bien suivre les recommandation pour le mélange résine durcisseur si jamais tu part la dessus Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Phil38 Posted August 25, 2014 Share Posted August 25, 2014 (edited) Tu peux acheter de la fibre chez Philippe Baumann.http://www.philbows.com/boutique Edited August 26, 2014 by Phil38 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
chriscilla Posted August 25, 2014 Author Share Posted August 25, 2014 Merci pour ton message je connaissais son site mais pas sa boutiqueSalut et a plus Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patrick C Posted August 25, 2014 Share Posted August 25, 2014 L'alternative à la gordon ( moins chère ) ( un peu moins belle aussi ) c'est la FDV bearpaw c'est ici http://www.bearpaw-blog.de/bodnik-bows/ Quelques fois des légères traces blanches, à utiliser sur du bois clair plutôt que sombre mais chez eux j'ai toujours été bien servit ... bon il y a un peu de frais de port mais finalement tout compris çà ne revient pas plus cher que l'acheter en France où elle est une fois de plus sous traitée, Comme on dit, il vaut mieux s'adresser au bon dieu plutôt qu'à ses saints :06:Pour commander c'est un peu le b.... , tu fais ta commande en ligne ensuite quelque jours après il t'envoient la somme à payer par mail puis paiement par virement !!Pat C Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts