Jump to content

Mon Premier Forgé


alexandreJ
 Share

Recommended Posts

Bonjour, je vous montre mon premier couteaux fait avec l'aide d'un amis coutellier assez reconnu que je connais tres bien car il joue au badminton dans le meme club que moi et a qui j'ai été recuperer la ferraile pour mon arbalette il m'a proposer de m'essayer a la forge ce qui m'a tout de suite accroché et au bout de 3h de travail voila ce qui en est sorti.

lame XC75 trempe selective la manche en bois est prevu pour cet apres midi.

j'ai appris a affuter jusqua pouvoir se raser jusque la je n'y arrivé pas pour ceux que cela interesse de voir le travail du copain coutellier voila son site sa vaut vraiment le detour il fait beaucoup de reproduction historique pour des musées ou des couteaux pour des collectionneur qui ont des fois des demandes assez bisard mais son travail est top. http://www.coutellerie-nuage.com/actualites.html

et voila mon travailpost-13410-0-95577200-1405152654_thumb.j

ce que j'en conclu :

ben c'est dur , on ne s'improvise pas forgeron et encore moins coutellier du jour au lendemain j'ai pu profiter d'un peu de son experience de forgeron et de bijoutier et je l'en remercie sa m'a donner envi de fabriquer ma forge a gaz et de recuperer toute les ferrailes qui traines XD.

que pensez vous du premier?

Link to comment
Share on other sites

le manche est fini j'ai fait des plaquettes bamboo finalement car je me suis servi de ma loupe d'orme pour mon arbrier d'arbalete et comme j'en avait plus de debité et que le bamboo etait des restes de lames d'arc j'ai utillisé sa , c'est moins joli a mon gout mais pour un premier on dira que sa ira XD

voila fini avec un bain d'huile de lin plus polissage desoler les photos ne mettent pas en valeur mais mon apn est vraiment ancien .

post-13410-0-88852700-1405448202_thumb.j

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...