Jump to content

Premiere Corde Torsadée, Mais ......


Niko
 Share

Recommended Posts

oula

pas tres bon tout ça

pour moi comme je te l'ai dis en mp

ça doit venir du sens que tu as pris pour torsader le corps de la corde

contraire à celui de ta torsade

la tension de la corde tire sur ta boucle et reparti les torsions le long de la corde

post-17-1083160961.jpg

Donc tu doit tourner le corps de la corde dans le sens de la fleche noir (fig 5 et 6)

ce pb met arrivé au debut :bhaoui..:

et c'etait parceque j'avais torsader ma deuxieme boucle en sens contraire à la premiere :107:

Donc la premiere boucle defaisait la deuxieme et vis et versa ... :100:

Link to comment
Share on other sites

Guest Invité string

ca ne m´ est jamais arrive!

je ne vais pas te faire l´ affront de demander si tu as tordu a contresens! tant pis c´ est fait! :huh:

Link to comment
Share on other sites

Guest Invité string

ahem! sur la troisieme photo: le loop a l´ air correct, mais ta corde ne semble pas assez torduee ce qui empeche la jonction de se maintenir!

sinon recommence c´ est pas la mer a boire, c´ est un bon entrainement et il vaut mieux ca que tu pete ton (bel) arc. la torsion primaire de la corde doit etre juste en-deca du point qu´ elle se tortille sur elle-meme lorsque tu la detend!

en esperant etre clair!

Link to comment
Share on other sites

hello lhello,

problèmes résolu :109:, manque de tension dans lla torsade et application correcte du wax qui était réticent à certains endroit, résultat juste quelques ltout petit petit morceau de dacron qui bique (enlevé au coupe ongle). voili voilou.

Link to comment
Share on other sites

hello, en fait les bois qui compose l'arc sont l'hickory et le boxwood, je joint ici la description de l'arc "the Condor is a full size 72"+ Victorian butt bow featuring a

hickory back with box wood belly. Boxwood is similar to lemonwood

and enjoys a good reputation for both performance and reliability."

je n'ai pas conçu l'arc, je l'ai acheté. en ce qui concerne la double encoche, je me suis demandé si c'était pas plutot pur utiliser les fausses-cordes.

Edited by Niko
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...