Jump to content

Hoyt Carbon Matrix Ata 34" - Aux Doigts...


Le Griffon
 Share

Recommended Posts

Salut,

Comme je suis d'un naturel têtu, et que je suis un peu fêlé (ça c'est médicale j'ai des radios pour certifier :107: ) ayant trouvé une occase à un tarif abordable... je me suis acheté un Hoyt Carbon Matrix de 2010... et je tir sans décocheur...

Voila là bête :

10402829_788568564510711_650279500398706

Je n'ai encore que quelques flèches avec, mais les premières impressions sont plutôt satisfaisante. D'abord c'est léger, bien équilibré, et dès la première flèche ce qui régale c'est le silence (c'est le frottement de l'air sur les plumes qui fait du bruit), et l'absence de vibration ! Ça c'est juste époustouflant. Mon précédant arc faisant 38" d'entre axe je m'attendait à me faire fortement pincer les doigts... Et au final, non pas vraiment, faut juste faire un peu attention de bien les écarter à l'armement, et ça ce passe bien (à noter que je tir avec 2 doigts, en prise cigarette, et que l'arc n'est réglé qu'à 45 # (au dessus j'en ch... pour retirer les flèches de la cible)). La sortie de flèche me semble propre et encore plus rapide que mon Protec (après j'ai pas l'outillage pour vérifier). Au final dans la cible c'est plutôt mieux (et c'est bien ça qui compte). Seul point négatif, j'espérais un peu qu'avec des cams plus grandes et visuellement plus ronde, que la vallée serait un peu plus longues qu'avec les cam & 1/2 du Protec... et c'est pas très probant, si on relâche un peu ça embarque toujours très vite... A contrario le mur est très francs, du coup je m'y adosse peut être un peu mieux...

Voila reste a voir sur des entrainement plus long, et sur un parcours ce que ça donne point de vue endurance.

PS : Le cordage (et surtout les câbles) étant à changer je vais commander le tout avec 1" de plus voir si on peut gagner 1" d'ATA au détriment de la puissance... (c 'est normalement un 50/60#)

PPS: Après avoir viré, la visette, le système de repose flèche à éffacement, et descendu la puissance de 5#, la corde c'est mise à vibrer, elle était plus en contact avec le stop corde... j'ai rallongé celui-ci, mais je suis pas sur de l'avoir bien réglé, j'avais encore des vibrations, du coup j'ai mis 2 pompons... plus de vibrations de corde... mais peut être y a a t-il un autre moyen plus efficace ?

Edited by Le Griffon
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...