Jump to content

La Corde


 Share

Recommended Posts

Salut a tous , je suis actuellement en train de crée mon premier arc , et je me pose quelque question vis a vis de la corde , puisque je trouve la reponse ni sur le forum ni sur internet.

Alors d'abord quelle sont les corde conseiller pour les arc? et de 2 , est on obligé de les torsadées ou peut on directement mettre une corde ?

Merci pour vos réponses

Link to comment
Share on other sites

Pour l'équilibrage, tu peux utiliser n'importe quelle corde suffisamment résistante. Pour tirer, tu peux te fabriquer une corde en lin à partir de fil de bricolage ou du dacron en archerie + il te faudra aussi faire un tranchefil pour la protéger du frottement sur le bras. Une autre corde risque de ne pas être suffisamment résistante et être trop élastique.

Sur le fofo, il y a plein de tutos, faut faire marcher le moteur de recherche :shifty:

Link to comment
Share on other sites

Quand tu dis corde , des cordes comme les polypropylène ? car c'est ce que je trouve en grande majorité dans le coin.

Apres avoir fait un tour dans des magasins de bricolages , tous ceux que j'ai trouvé de disponible ici c'etait du" crin nylon , " c est transparent et assez fin .

Est ce que c'est bon? ou non pour faire une corde d'arc?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...