Jump to content

Arcs Blaise De Fontannaz


Guest Erick
 Share

Recommended Posts

pour avoir essayer plusieurs arc de Coche et de Fontenas ,j'ais une seule chose a dire:VIVE MON BORDER!!

Pour un peux plus que 600euro vous avez des arcs surpuissant avec un travail du if comme j'ais rarement vus ,une sortie de fléche paradisiaque ,aucune vibration ,une compléte insensibiliter a l'humiditer ou a la challeur ,une soliditer et une durée dans le temps exeptionnel.

Seul bémol ,ne pas les acheter avec les branches xp10 mais absolument demander les "xp20" ou "xp30" !!!

J'en posséde deux "le khan et le rob-roy" et je peut vous dire que je connais pas mieux.(et il y en a beaucoup beaucoup qui sont passé entre mes mains)

Bien sur il y en a plein d'autres qui sont bon ,mais un rapport qualiter prix de ce niveau c'est rare trop rare. Alors pour tous ceux qui ne veulent pas donner 1200euro ou plus uniquement pour contenter l'ego de certain facteur d'arc dont je prefére taire le nom c'est une option plus q'interecente!!

Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...

Bon pour qui? Le vendeur, certainement. Mais le prix doit aussi être honnête pour les deux parties, càd à l'équilibre entre le travail/talent du facteur d'arcs, et la quantité du temps sacrifié par l'acheteur pour durement gagner son "bon argent" comme disent les anglo-saxons. Un Guy en donne largement pour ses 800 euros, tant par ses qualités dynamiques que sa finition. Un SKB Samick à 120 € respecte aussi ce contrat, à son échelle, tout comme un composite Saluki à 1800 US ou warbow en if par Roy King à 500 £. Alors, peut-on vendre 10000 balles un arc non composite? Et surtout, peut-on l'acheter à ce prix? A chacun sa réponse.

Edited by tomthumbring
Link to comment
Share on other sites

J'en ai vue un en live que j'ai essayé. Un jolie petit flatbow. Et bé ca coute cher, mais t'en a pour ton fric ...

Finition : 20/20 ...................très beau!

Souplesse : 18/20 ..............un reflexe/deflexe doit être plus souple

Sortie : 19/20 .....................un chouille plus lent que les nouveaux Border avec la fibre X10

Le truc, c'est que t'es pas près de trouver quelqu'un d'autre qui en a un. Donc là : c'est du bonheur perso assurer.

Mais c'est cher ... Tres cher ... Un reve de gosse ... Un truc avec lequel tu t'en achète 4 pas dégueux ...

ba est ce qu'il en vend de ses arcs ????

si oui c'est que c'est le bon prix

si non c'est qu'il veut en vivre

si c'est pas justifier c'est du tres court terme

Mais depuis l'ouverture de ce sujet sur le forum

pas d'heureux pocesseurs pour témoigner des qualités de ces arcs ?

à part yuki

Link to comment
Share on other sites

Ricoche, tu as entièrement raison. Normalement, le marché s'assainit de lui même et ceux qui pratiqueraient des prix trop élevés en regard de la qualité de leur produit seront, par comparaison avec la concurrence, éliminés. La qualité des arcs Fontannaz n'est pas en cause, sinon, il ne serait plus là depuis longtemps. N'empêche: pour une brique, tu t'achètes - par exemple - un Guy ET un longbow anglais de qualité. Avoue qu'il y a de quoi se poser des questions... Sans parler d'un turc composite, qui n'a aucune concurrence en terme de noblesse de construction et de performances, en traditionnel s'entend. Maintenant, libre à chacun de dépenser son argent selon ses goûts. Ceci n'est que mon humble avis.

Edited by tomthumbring
Link to comment
Share on other sites

Par contre Yuki, comme c'est visible sur le site de blaise fontannaz, mon copain a acheter un arc "celtique" c'est à dire avec les branches recourbées dans leurs derniers tiers, Mais je ne sais pas si c'est un arc qui est assimilé à un long bow ou non en parcours nature et 3D, car certains disent que l'arc ne doit avoir qu'une seule courbure, alors que d'autres disent que c'est un long bow car la corde ne touche qu'à deux endroits.

As-tu des infos à ce sujet ?

En FFTA, est clasé longbow un arc dont la corde ne touche pas les poupées: les flatbows, les british longbows, les snake-bows, mais également les déflexe-reflexe de type flatbow qui ont une gueule de récurve SI LA CORDE NE TOUCHE PAS LA BRANCHE AU NIVEAU DE LA POUPEE.

Le "celtique" de ton copain est un recurve même en FFTA. Il est clair que la corde "traine" largement sur l'arc au niveau des poupées.

J'ai lu quelque part (désolé je ne sais plus où) que les réflex/déflex ne sont considérés comme longbows que lorsque l'arc ne présente plus qu'une courbe unique une fois bandé. Ce n'est pas le cas de cet arc.

Edited by Idariel
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...