Jump to content

Présentation Robin777


Robin777
 Share

Recommended Posts

Salut, je m'appelle Robin, ai 19 ans et vis en Savoie.

Je passe depuis quelques temps déja sur le forum en invité pour glaner quelques informations sur la facture d'arcs (je suis vraiment novice), et donc du coup, ça me paraissait normal de m'inscrire et de participer un peu.

Je m'oriente de plus en plus vers une vie sauvage (sans forcément entrer dans des extrèmes), et donc du coup, la fabrication et la chasse à l'arc m'interesse beaucoup :smart: .Ce qui m'intéresse le plus dans l'archerie est l'archerie primitive, j'espère pouvoir utiliser mes arcs pour chasser la saison prochaine.

Voilà, je pense que tout est dit :flowers:

Merci de m'acceuillir sur votre forum

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et bienvenu :37: (je sais, je suis mal placé pour dire ça :unsure:) . (je ne suis pas tres bien placé non-plus pour parler de chasse a l'arc mais...) Je pense que tu sais qu'il faut le permis de chasse et avoir assister à une journée exprès pour la chasse a l'arc pour pouvoir chasser à l'arc. Pour chasser avec des arcs de ta fabrication ce doit être possible... Howard hill l'a bien fait :06: ,mais ça dépend aussi du gibier rechercher et du terrain de chasse. Il faut aussi un minimum de matériel. Mais tu doit tres certainement déjà savoir tout ça et je n'y connais pratiquement rien, je ne voudrais pas dire de bêtises. (Ce message est celui d'un débutant lui aussi)

Mais belle initiative, j'aimerais aussi chassez à l'arc et bonne chance pour tes futurs réalisations. :bounce:

Au revoir

Link to comment
Share on other sites

Merci :37:

Effectivement, il faut le permis et la journée de formation (je passe le permis le 26 :shok: ). Il y a de plus en plus de chasseurs à l'arc primitif (surtout en Amérique), puis les humains le font depuis des milliers d'années :) .

A priori tu ne dis pas de bétises ;)

Link to comment
Share on other sites

Salut, je savais juste que certain chasseurs utilisent des longbows pour la chasse mais c'est tout.

Quel gibier cible tu en particulier?

Je m'oriente de plus en plus vers une vie sauvage (sans forcément entrer dans des extrèmes), et donc du coup, la fabrication et la chasse à l'arc m'interesse beaucoup :smart: .Ce qui m'intéresse le plus dans l'archerie est l'archerie primitive, j'espère pouvoir utiliser mes arcs pour chasser la saison prochaine.

Quand tu dis "vie sauvage", qu'est-ce que cela veux dire pour toi? :28:

Bonne chance pour le permis!! (Pour être sur, le permis de chasse c'est bien15 ans non?)

Link to comment
Share on other sites

Ne pas se fourvoyer dans les chemins de traverse.

La chasse à l'arc actuelle n'est plus ce qu'elle était au mésolithique.

Actuellement, il faut respecter une certaine éthique......un tir propre qui tue la bête avec un minimum de souffrances.

C'est rarement le cas avec les arcs primitifs, sauf sur les petits gibiers.

Nos ancêtres n'avaient pas cette contrainte, fallait bien manger......alors une vingtaine de flèches sur un sanglier, ca ne les gênaient pas.

Ca ne marche plus actuellement.

Link to comment
Share on other sites

Quand tu dis "vie sauvage", qu'est-ce que cela veux dire pour toi? :28:

Bonne chance pour le permis!! (Pour être sur, le permis de chasse c'est bien15 ans non?)

Merci. Disons que sans parler de vivre dans une caverne à temps plein, ça consisterait à dépendre plus de la nature que de la société. Avoir un appartement et la possibilité de bosser dans un atelier, mais passer quand même le maximum de temps dans les bois (chasse, pêche, cueillette pour la nourriture, à la rigueur un potager), puis bosser comme artisan à côté en coutellerie, archerie... Histoire de pas être complètement marginal :lol!: (toujours en réduisant au max les couts en récupérant les matières premières soi-même). De ce côté-là c'est loin d'être fait^^ je suis clairement débutant, j'ai encore un long apprentissage devant moi. Au final en limitant les déplacements en voiture et en ayant peu de choses à acheter puisque tu fais tout toi-même, il te reste à peu près qu'un loyer modéré et les quelques facture supplémentaires à payer.

Quel gibier cible tu en particulier?

Dans ma région il y a un peu de tout, chamois, cerf, sanglier, mouflon, chevreuil... Et surement d'autres auxquels je pense pas. Ce qui m'intéresse surtout c'est les jeunes cerfs ou les biches (il y a tout qui s'utilise dessus). Sinon les autres espèces m'intéressent bien (le sanglier je connais pas trop, et ça me tente moins quand même). Le petit gibier, je connais pas trop non plus, mais pourquoi pas :flowers:

bienvenu (de la part d'un débutant) :03:

j'espere que tu n'oubliera pas de poster des photos de tes réalisations :whistling:

bon travail

Merci. Promis, j'y manquerais pas (je bosses actuellement sur des flèches. Je les posterais quand ce sera terminé ;)

Ne pas se fourvoyer dans les chemins de traverse.

La chasse à l'arc actuelle n'est plus ce qu'elle était au mésolithique.

Actuellement, il faut respecter une certaine éthique......un tir propre qui tue la bête avec un minimum de souffrances.

C'est rarement le cas avec les arcs primitifs, sauf sur les petits gibiers.

Nos ancêtres n'avaient pas cette contrainte, fallait bien manger......alors une vingtaine de flèches sur un sanglier, ca ne les gênaient pas.

Ca ne marche plus actuellement.

On est d'accord sur ce point, le but recherché est clairement de tuer à coup sur (sans être quatre sur une même bête) et en limitant au max les souffrances (dans ce domaine dur de faire plus indolore que la pointe en pierre si aucun os ne casse). En ce qui concerne la performance de l'arme, c'est sur que c'est moins puissant qu'un compound ou qu'un .300, mais normalement ça reste franchement mortel bien placé (il faut éviter les gros os, si tu chope l'omoplate ou l'humérus, c'est pas sur du tout que ça fasse, mais si il n'y a rien ou juste une côte sur le passage, ça fait surement le travail à l'aise). Enfin, j'ai pas l'expérience dans le domaine pour émettre des affirmations, mais d'après ce que je vois sur internet, et avec ce que je vois tous les jours sur le terrain, il ne semble pas y avoir de raisons pour que ça ne le fasse pas :ouf:

Il y a une chaine américaine sur youtube qui y est consacrée (ils chassent même le wapiti) http://www.youtube.com/user/primitivepathways/videos

Edited by Robin777
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...