Jump to content

Quelles Tubes Pour L'extérieur ?


Ker-Gamell
 Share

Recommended Posts

Salut,

avec la saison salle qui vas bientôt ce terminer, il vas falloir ce prépérer pour l'extérieur ! :20:

Alors voilà mon dilème :05: : l'année dernière je tirait des "Redline" Easton en 460 ( Pour mon Poulie de 53 livres ), mais je n'en était pas satisfait :mad2: .( Trop raide, fragile, irégulière et un peu chère !)

J'aurais donc aimer savoir ce que vous ma conseilleriez comme tubes pour la pratique du Campagne, du F.I.T.A., du Fédéral, voir même du 3D ?! :115:

On m'as parler des podium Sphinx, ou des Carbon Impact, quand pensez vous ? -_- <_< ;)

Bien sur il ne faut pas quelles soit trop cher, ce qui exclut A.C.C., Navigator et autres !!! :whistling:

D'avance merci. :108:

Edited by Ker-Gamell
Link to comment
Share on other sites

Ta question est compliquée car tu demandes un type de flèche pour 3 disciplines relativement différentes.

Les sphinx vont te paraître des enclumes à côté des Redline. Je ne peux pas vraiment t'aider car j'ai toujours consellé les Redline.

De plus, je ne comprends pas pourquoi tu dis que ses dernière sont trop raide. En effet, pour un poulie de 53# des Redline en 460 me paraissent bien trop rigide (encore faut il voir avec ton allonge). N'aurait il pas suffi de changer le spine?

Link to comment
Share on other sites

Mon allonge, sauf erreur, doit être de 29", mais d'une manière général, mes sensations avec les redline n'était pas top, et sur mon jeu de 9 tubes il ne m'en reste que 2 en bon états, sur les 7 autres je n'en est mis que 1 hors de le cilble toutes les autres mon fait des M... alors qu'elle était en cibles !!! Mais passons, il me faut un nouveaus jeux et je recherchait quelque choses qui me permette de faire toute mes disciplines d'extérieur, afin d'éviter d'avoir trop de faisseaux et ainsi faire moins de dépenses !!! Car je suis un peu restrein, question budget !

Link to comment
Share on other sites

C'est l'éternel problème des flèches. Les gens veulent les meilleurs possibles au prix le moins élever.

Dans c'est début un archer achète des flèches d'initiations ou des flèches en alu, par ce qu'il n'est pas très doué et arrose abondamment le terrain. Après il achète des flèches de milieux de gamme, par ce qu'il a progressé et qu'il en met plus dans la cible, ce qui lui fait augmenter sa précision et deviens meilleur. Après il s'aperçoit que ces flèches milieux de gamme ne sont pas si bonnes que ça et il en veut des meilleurs, mais ne veut pas y mettre le prix.

Chercher l'erreur...

Faut savoir ce que l'on veut, si l'archer veut des très bons tubes, il doit mettre le prix et faire quelques concessions.

De toute façon un très bon archer casse pas mal de flèches en se les emboîtant ou se les faits emboîter par les autres, par ce qu'il est plus souvent dans le centre. C'est une dure réalité qui implique de faire des choix. Le prix ou la qualité?

Link to comment
Share on other sites

voilà la reponse d'un cibleur (progress 2, 68"32l) et maintenant TD4

je tire tout moi aussi comme romain (salut romain :37: , c'est Laurent G(ex 1Cie et smoc))avec les memes tubes ACC 3L18. :wub:

tir classique sur cibles salles, federal, beursault, qq campagnes et prochainement fita :29:

et oui romain je suis d'accord il faut mettre le prix de temps en temps quand meme :whistling: :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Comme j'avais un peu de budget, j'ai utilisé pendant pas mal de temps en classique des Eclipses alu 2014 pour la salle, des ACC 3L18 (tiens, moi aussi?) pour fédéral et campagne, et des Beman Racing pour le FITA (en 4 distances)

L'ACC, ça vole assez bien et c'est indestructible :29:

ça doit être pour ça qu'ils veulent les remplacer par autre chose...

Edited by PhilPlessis
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...