Jump to content

Nouvelles Arbalette


alioch
 Share

Recommended Posts

Bonjour a tous,

Je suis nouveau alors je vai passer par la case présentation. Je m'appelle Aliocha, j'ai 17 ans et suis en terminal maintenance industriel.

Je me suis toujours intérrésser a la fabrication d'objet artisanaux. Je vais vous faire une courte liste de se que j'ai fabriquer. Jai commencer par des arc en boi (original ^^) pui par la forge d'une épée, d'un sabre, un coutau. Je suis ensuite passé au arme "a feu" : fusil a pétar trouant les carosseri de voiture.

Nous somme dans la rubrique arbalette alors vous devai avoir une idée de se qui m'amène. jai déja fabriqué il y a 1 an environ une arbalette puissante bien que rustique. Photo demain, mauvais éclairage la nuit.

Se qui m'amene se ce site passionant c'est le projet de a nouveau construire une arbalette mais cette foi pratique ^^ vous comprendrez demain une foi que vous aurez vu les photo de la premiere. j'ai pour projé un fut en acier, une crosse en boi, un arc acheter sur internet (150 lbs) et une détente que je fabriquerais au lycee.

a trés bientot

Link to comment
Share on other sites

J'ai donc quelque question question pour commencer, quel doit etre l'espace entre le milieu de l'arc et la corde ? quel doit etre la distance entre la corde au repo et le mecanisme de déclanchement ou plus pressisement la noix ? et une corde en cable (phrase bizard :06: ) est elle une bonne idée ?

http://www.arbaletesdiscount.com/product.php?id_product=90

J'ajoute que si qu'elqu'un veux des pressision ou des photos de mes autres construction il n'y a pas de probleme. :06:

Link to comment
Share on other sites

salut pour une premiere elle est classe la corde en cable c est pas top il vaut mieux de la corde

ton arc est pas mal aussi quelle en est la provenence ?

pour la distance elle est variable suivant les arcs regarde ma premiere peut etre sa peut te donner des idees voila en tout cas felicitation

Link to comment
Share on other sites

salut, merci de ta réponse :) l'arc c'est un lame de ressort récupéré a la féraille.

d'acord pour la distance. j'ai finalement commander tout a l'heure cet arc : http://www.hyperprotec.com/ARBALETES-ACCESSOIRES/c55_225/p2760/Arc-noir-pour-arbal%C3%A8te---150-livres/product_info.html

d'acord pour le cable. je regarderai des explication sur la fabrication de corde le moment venu :)

a bientot

Link to comment
Share on other sites

salut Terb, c'est la forme qu'il avait au départ et je n'est pas osé le bidouiller :06:

oui j'imagine bien. anyway pour une première je la trouve cool :)

je l'ai commander tout a l'heure, je te tiendrai au courant que je l'aurai recu :)

ça roule merci !

Link to comment
Share on other sites

J ai pris mon arc sur hyperprotect aussi tres bon j en suis tre content j ai tout simplement demander l alonge au vendeur sur le site moi ma noix est fait avec 4 bout de tole souder entre d environ 10 mm chaqun j ai fait comme sa sa ma paru plus facile pour l encoche du trai si ta d autre question esite pas on m a bien aider quand j ai fait la mienne j en ferai de meme

Link to comment
Share on other sites

30mm de large je pense que ça le fait, évite quand même les bois trop tendres pour ton arbrier à mon avis, il y a quand même de la contrainte mécanique entre l'arc et la noix. et puis 150#, l'air de rien, ça commence à causer sérieux ...

Link to comment
Share on other sites

je vai regarder si effectivement sa passe ou pas. jai recu l'arc et placer la corde. j'ai aussi determiné la fameuse longueur et jen ai déduit 33 cm entre l'arc et la noix. il envoi sec. impossible de le bander a la main :banana: donc il faudra prevoire une pouli.. Jmc je t'écoute, je suis ouvert a toute remarque :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...