Jump to content

Commander Ses Premieres Flèches (Longbow)


Shawleen
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens de me commander un longbow de Falco. Enfin, je sais pas si on peut appeler ca un longbow car cest un 54" (le Storm carbon). J'ai une allonge de 25 et mon arc fait 25 lbs. Pouvez-vous me dire ce que je dois commander comme flèche ? (Spin, longueur ... ect )

Merci !

Link to comment
Share on other sites

Un morceau de bois plus ou moins rond, plus ou moins rectiligne, d'une longueur et d'une rigidité plus ou moins variante sur lequel tu colles une encoche d'un côté, une pointe de l'autre et quelques plumes pas trop loin de l'endroit où est collée l'encoche :06:

Edited by David-OFF
Link to comment
Share on other sites

Selon mon tableur, pour 25# à 27" AMO (allonge archer 25" + 1"3/4) fûts coupés à 29" et pointes de 75 gn, il te faudrait des fûts 5/16 spinés à 18#. 20 devraient donc encore aller, à essayer ...

un fût plus court étant plus rigide je pense qu'il faudrait le couper a 27 ettester du 20-25. Edited by deudtension
Link to comment
Share on other sites

Plutôt 29" (= du fond d'encoche au talon de la pointe) auquel tu rajoutes environ 20mm pour l'encastrement d'une pointe cônique :shifty: Si ton allonge d'archer est de 25", le front de l'arc (l'avant) sera à 26" 3/4 et tu peux faire dépasser le fût de 2" sans que cela soit trop gênant et en plus cela assouplira la flèche ce qui n'en sera que mieux :06: Encore un avantage, comme souvent ça casse au raz de la pointe, tu pourras raccourcir ta flèche 3 ou 4 fois avant de la mettre au rebut (ou le rallonger en recollant un morceau avec une enture)

Sur ce post : http://www.webarcherie.com/index.php/topic/26684-mon-atelier-a-fleches-et-arcs/?p=738840 il y a un schéma pour monter tes flèches bois

Edited by PatriceB
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...