David-OFF Posted November 30, 2013 Share Posted November 30, 2013 Ma fille cadette de 13 ans s'est inscrite au tir à l'arc cette année et veut faire comme papa, du tir instinctif sur le parcours 3D. Les bases semblent bien intégrées en seulement 3 mois et je pense qu'elle pourra bientôt venir avec des anciens faire un tour sur le parcours.Noël approchant, je me suis dit qu'un beau petit carquois de dos lui plairait certainement mais ne désirant pas mettre des milles et des cents, je suis tombé sur ce carquois BIG TRADITION BT6 :Il est disponible aux alentours d'une quarantaine d'euros dans certaines boutiques. Le cuir lisse et brillant semble être de bonne qualité. Je l'ai reçu et voici le mail que je viens d'envoyer au vendeur.Bonjour,Je sais bien que vous n'êtes pas responsables de la qualité des produits que vous vendez et que l'on peut attendre grand chose d'un produit vendu 39€ mais je tiens tout de même à vous faire part de mon étonnement devant la qualité non pas médiocre mais tout simplement honteuse du carquois BIG TRADITION BT6 que je vous ai commandé.Pour commencer, la photo n'a absolument rien à voir avec le matériau utilisé pour ce carquois. En effet, si je regarde la photo du site de BIG TRADITION, on voit un beau cuir lisse et brillant. Il s'agit d'ailleurs de la photo que vous avez repris sur votre site. Et bien non ! Il ne s'agit pas du tout d'un cuir lisse mais d'une sorte de carton au touché rugueux se rapprochant plus du carton qu'autre chose ! Une horreur. Mais continuons les surprises.Toujours sur les photos, on peut voir de magnifiques coutures blanches, donnant un aspect pour le moins classe. Et bien non ! Les coutures, faites avec un fil qui doit d'ordinaire servir à coudre des boutons de manches, est de la même couleur que le carquois ! On ne voit donc rien.Nous continuons ? Allez c'est parti.Passons à présent au joli lacet (notez le singulier) présent sur la photo. Nous voyons un magnifique lacet en cuir, cuir de la même qualité que celui utilisé pour le carquois. Et bien non ! Il y a en réalité 2 lacets créant des espacements tellement ridicules dans le carquois que je ne peux pas mettre plus de 2 flèches dans chaque espace !Vous le comprendrez, je suis absolument scandalisé que l'on puisse faire croire au travers d'une photo que le produit soit de bonne qualité alors qu'il s'agit là d'un carquois de merde. Vous me direz que pour 39€, je ne pouvais pas m'attendre à un carquois top qualité. Certes. Mais ce carquois ne vaut même pas 10€, et encore. C'est simple, je n'oserai même pas le remettre en vente sur Le Bon Coin tellement c'est une merde.Voilà, c'est mon coup de gueule du soir, je tenais simplement à vous faire part de la qualité du carquois BIG TRADITION BT6 et ne peux que vous conseiller d'ouvrir un exemplaire pour constater à quel point c'est une véritable merde et que vous ne devriez même pas le mettre à votre catalogue.Cordialement,DavidVoilà voilà... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Flèche peinte Posted November 30, 2013 Share Posted November 30, 2013 Eh bien il est clair que maintenant le vendeur ne pourra plus prétendre ignorer le niveau de qualité des produits qu'il commercialise.Je pense aussi qu'il est nécessaire de les marchands aient des retours de leur clients, tu as donc bien fait de lui faire savoir la haute estime que t'inspire ce carquois et je trouve même que tu as été plutôt calme. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tangent Posted November 30, 2013 Share Posted November 30, 2013 Ressemblerait-il plus à cela ?http://www.archerie-de-champagne.com/carquois/279-big-tradition-carquois-de-dos-bt6.htmlIl est sûr que ta photo induis un peu en erreur, mais au lieu de crier pourquoi ne pas avoir demander un échange en disant que cela ne te convenait pas finalement ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
David-OFF Posted November 30, 2013 Author Share Posted November 30, 2013 En effet, il s'agit de ce carquois et on peut constater la différence entre la photo du fabricant et la photo du produit réel.Un échange ? Non merci, je ne tiens pas à être de nouveau choqué par une différence entre le produit sur le site et le produit IRL. Les conditions générales de vente m'autorisant à retourner le produit sous 7 jours et demander le remboursement du produit (les frais de retour restent à ma charge), je vais naturellement retourner le produit. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
terb Posted November 30, 2013 Share Posted November 30, 2013 vraiment pas cool, c'est ni plus ni moins que de la publicité mensongère. merci de prévenir en tous cas, ça évitera qu'un autre archer se fasse avoir !pour le retour produit, je pense que tu peux légitimement demander à ce que le marchand prenne en charge les FDP. ce n'est pas comme si tu avais acheté un truc puis changé d'avis, là tu retournes le produit car il n'est pas conforme à ce que le marchand prétendait te vendre ; pour moi c'est le marchand qui est en faute, si il est reglo c'est à lui d'assumer. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
terb Posted November 30, 2013 Share Posted November 30, 2013 (edited) indépendamment des FDP "retour", le marchand a obligation de te rembourser les FDP "aller" c'est à dire les FDP que tu as déjà payés en passant ta commande. donc il doit te rembourser au minimum les 39€ + les FDP payés sur le site, et non les 39€ seuls (loi Chatel). Edited November 30, 2013 by terb Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
David-OFF Posted December 1, 2013 Author Share Posted December 1, 2013 (edited) Merci pour l'info.Soyons clairs, je souhaite surtout mettre en garde sur ce produit Big Tradition BT6 à l'image trompeuse et à la qualité plus que lamentable. Edited December 1, 2013 by David-OFF Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
David-OFF Posted December 13, 2013 Author Share Posted December 13, 2013 CE CARQUOIS EST MAUDIT !!! Contact avec le commerçant (très pro au passage même si je n'ose pas donner leur nom), accord pour retour et remboursement. Petit mail identique au fabricant Big Tradition qui m'a juste demandé si j'avais acheté ce produit en ligne ou en magasin (tu penses bien que si je l'avais vu en magasin je me serais abstenu...) puis plus de réponse de leur part. Envoie du colis au commerçant en Colissimo et plus rien. Au bout d'une semaine je vérifie le suivi du colis, colis toujours "en cours d'acheminement". Ça pue... Coup de téléphone au service client de le poste : "Ah oui, en effet, c'est pas normal. On va ouvrir une enquête." Et prout... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
terb Posted December 13, 2013 Share Posted December 13, 2013 eh ben dis donc :/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.