Mattdesbois Posted October 22, 2013 Posted October 22, 2013 Soyez clément je débute Lame un fer de reccup pleine soie et usinée Garde en osManche en bois de cerfÉtuis en cuirPerles maison en osGrrrŕ photo trop lourde donc à suivre Quote
Mattdesbois Posted October 22, 2013 Author Posted October 22, 2013 Bon cela ne passe pas depuis l'iPad grrrrrr Quote
brutus Posted October 22, 2013 Posted October 22, 2013 Tu nous as mis l'eau à la bouche, là... :06: Quote
nono189 Posted October 22, 2013 Posted October 22, 2013 Ha bha oui plutôt.... réduit la taille de la photo à moins de 80ko ou partage avec picasa ou un truc dans ce genre. Quote
Mattdesbois Posted October 22, 2013 Author Posted October 22, 2013 Et comme ça? http://img15.hostingpics.net/pics/631837image.jpg Quote
Mattdesbois Posted October 22, 2013 Author Posted October 22, 2013 N2http://img15.hostingpics.net/pics/714650image.jpg Quote
Mattdesbois Posted October 22, 2013 Author Posted October 22, 2013 N3&4http://img15.hostingpics.net/pics/953609image.jpg Quote
Nashoba Posted October 23, 2013 Posted October 23, 2013 C'est root, mais ça a son charme. Vu l'inclinaison des andouillers, portage à gauche impérativement. Quote
fragaria vesca Posted October 23, 2013 Posted October 23, 2013 Ce n'est pas du cerf mais du chevreuil. Sinon la qualité des photos ne permettent guère de se rendre compte du travail réalisé. Quote
GIL Posted October 23, 2013 Posted October 23, 2013 Dans ta description : "Lame un fer de reccup pleine soie et usinée"...si ta lame est en fer = elle n'est pas trempée ..... dommage Quote
Mattdesbois Posted October 23, 2013 Author Posted October 23, 2013 Dans ta description : "Lame un fer de reccup pleine soie et usinée"...si ta lame est en fer = elle n'est pas trempée ..... dommageEffectivement c'est le prochain stage qu'elle va subir après finition bien sur Vu que j'ai monté le manche avec des chevilles en os ça se démonte bien et à volonté Quote
Mattdesbois Posted October 23, 2013 Author Posted October 23, 2013 Trempage après finitions? t'es sûr?Non finition et ensuite trempage La forme de la lame va légèrement changer Et trempage a l'huile synthétique prévue Quote
fragaria vesca Posted October 23, 2013 Posted October 23, 2013 (edited) Trempage après finitions ou finition et ensuite trempage, c'est la même chose et les finitions, comme leur nom l'indique, ça se fait à la fin.Et ce que Gil voulait dire plus haut, c'est que si c'est du fer, ça ne se trempe pas. Edited October 23, 2013 by fragaria vesca Quote
Cécile Posted October 23, 2013 Posted October 23, 2013 Comme c'est de la récup, il est possible qu'il s'agisse d'un acier...Joli travail en tous cas. C'est un bon début ! Quote
Mattdesbois Posted October 23, 2013 Author Posted October 23, 2013 En fait il s'agit d'une barre d'acier relativement tendre enfin une chute Quote
Mattdesbois Posted October 23, 2013 Author Posted October 23, 2013 (edited) http://img11.hostingpics.net/pics/888357image.jpghttp://img11.hostingpics.net/pics/190913image.jpgVoici d'autres photo Edited October 23, 2013 by Mattdesbois Quote
Mattdesbois Posted October 23, 2013 Author Posted October 23, 2013 http://img15.hostingpics.net/pics/510350image.jpghttp://img15.hostingpics.net/pics/684696image.jpg Quote
GIL Posted October 24, 2013 Posted October 24, 2013 Comme le dit Diy......réaliser une lame à partir d'acier de récupération necessite de faire des essais de trempe 1...il se trempe: t'as du bol2...il ne se trempe pas ...inutile de démarrer le projet puisque la lame ne sera pas trempée ....à moins d'avoir envie de te faire la main Un morceau d'1m de DNH7 = XC75 chez Eurotechnie te reviendra avec les frais de port à plus ou moins 30 euros Les avantages:1...tu travailleras avec un acier homogène connu, tolérant , trempable à l'huile ou à l'eau qui donne de bons tranchants 2....tu pourras t'habituer à associer couleurs et températures sur une même base ( ce qui n'est pas le cas de la récupe puisque chaque acier est différent !!!)3....tes heures passées à monter le couteau seront récompensées par l'obtention d'un "vrai" couteau avec une lame qui sera trempée et revenuedonc que des avantages Quote
Mattdesbois Posted October 24, 2013 Author Posted October 24, 2013 Comme le dit Diy......réaliser une lame à partir d'acier de récupération necessite de faire des essais de trempe 1...il se trempe: t'as du bol2...il ne se trempe pas ...inutile de démarrer le projet puisque la lame ne sera pas trempée ....à moins d'avoir envie de te faire la main Un morceau d'1m de DNH7 = XC75 chez Eurotechnie te reviendra avec les frais de port à plus ou moins 30 euros Les avantages:1...tu travailleras avec un acier homogène connu, tolérant , trempable à l'huile ou à l'eau qui donne de bons tranchants 2....tu pourras t'habituer à associer couleurs et températures sur une même base ( ce qui n'est pas le cas de la récupe puisque chaque acier est différent !!!)3....tes heures passées à monter le couteau seront récompensées par l'obtention d'un "vrai" couteau avec une lame qui sera trempée et revenuedonc que des avantages Merci du conseil Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.