Jump to content

Ecarteur Pour Repose-Flèche (Recurve)


 Share

Recommended Posts

salut !

une petite question me taraude : existe-t-il des écarteurs qui permettraient de régler la position de flèche en horizontal au niveau de repose-flèche, comme le ferait un berger button, mais sans l'effet berger button ?

l'histoire c'est que pour le moment j'ai un Hoyt Hunter Rest (le repose-flèche autocollant noir en plastique) mais l'usure est rapide, et je me dis qu'il serait peut-être intéressant de passer à un repose-flèche magnétique ... mais pour ça, sauf erreur de ma part, il me faut un dispositif écarteur et je n'ai pas trop envie de m'$@*§%£ la vie avec un berger button pour l'instant, donc je cherche à faire simple :)

merci !!

Link to comment
Share on other sites

Salut, Tu peux toujours mettre un vieux berger button ou un entrée de gamme a 10€ dont tu as remplacé le ressort par quelque chose de rigide pour enlever l'effet ressort. ou coller le piston pourquoi pas.

Ensuite j'ai toujours préféré le Hoyt Super Rest au Hoyt Hunter rest. Bien qu'il soit plus fin il s'use moins vite et génère beaucoup moins de frottement. et il coûte le même prix

Tu ne précise pas si c'est pour du tir en compétition, à vérifier si tu as le droit à un BB ou assimilable dans ladite catégorie. Si c'est pour tirer dans le jardin pas de problème.

Link to comment
Share on other sites

J'ajouterai au vu de ton autre poste sur la douleur au coude, et sachant le matériel que tu as, qu'un berger button avec sa vraie fonction de BB peut t'apporter une facilité de réglage de la rigifité dont il serait dommage de te priver. Ce n'est pas compliqué à régler.

Link to comment
Share on other sites

salut et merci !

j'avais un Super Rest avant et il n'a pas duré super longtemps non plus, mais je vais m'en reprendre un pour comparer avec le Hunter Rest. Je ne vise pas la compétition, mais j'essaye de garder un arc simple car je galère déjà avec le réglage du band et j'ai un peu peur de me rajouter des difficultés en ajoutant des réglages !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...