ours2 Posted February 12, 2014 Author Share Posted February 12, 2014 ça et mon collage qui devait être mauvais... le débutant quoi!bon j ai pas d'ipé, je peux y coller un petit bout de bambou? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
antonin Posted February 12, 2014 Share Posted February 12, 2014 ça peut le faire ptètre oui, fais bien gaffe à avoir un joint absolument nickel! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ours2 Posted February 13, 2014 Author Share Posted February 13, 2014 (edited) bon j ai retrouvé un petit bout d'ipé (la découpe de la fenètre)je tenterai ça ce week end, je ferai de mon mieux, je sais pas si ce sera nickel...à y regarder de plus près ça a fait une sorte de ^ à la surface du bois (comme une petite pointe quand l'arc est tendu, c'est ça un pli de compression? Edited February 13, 2014 by ours2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patrick C Posted February 13, 2014 Share Posted February 13, 2014 un pli de compression c'est çà mais déjà vu eu sur le ventre de mes arcs ce que tu décris, une partie d'un cerne qui passe au dessus d'un autre .... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ours2 Posted February 14, 2014 Author Share Posted February 14, 2014 oui j avais des plis de compressions sur mon arc en noisetier, j en ai toujours d'ailleursSur celui là c'est différent, ça se relève sous la tension, une sorte de flambage très localFaut réparer? ou faut pas réparer Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patrick C Posted February 14, 2014 Share Posted February 14, 2014 c'est sur le dos à cause de la tension ou le ventre à cause de la compression ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ours2 Posted February 21, 2014 Author Share Posted February 21, 2014 (edited) D'accord avec Pat. De plus on voit que ça travaille surtout aux fondus car les (milieux de )branches sont trop rigides.Ne mets surtout pas de corde courte avant que les courbures soient égales et bien régulières.je vois que j'ai pas bien suivi tout les conseils qui m'étaient donnés, je sais pas ce que j'ai foutuje les ai pas vu à l'époque!quand je relis le truc, j ai pas bien suivi les consignes comme dirait ma gamine! Edited February 21, 2014 by ours2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ours2 Posted February 21, 2014 Author Share Posted February 21, 2014 c'est sur le dos à cause de la tension ou le ventre à cause de la compression ? c'est sur le ventre à cause de la compression, c'est un flambage local en compression Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patrick C Posted February 21, 2014 Share Posted February 21, 2014 quand je regarde ton arc j'ai la net impression que ta branche basse ( à gauche ) est plus longue que la branche haute ( à droite ) , c'est voulu ??parce que si c'est ça, ça ne m"étonne pas que tu as également un problème d'équilibrage .... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ours2 Posted February 27, 2014 Author Share Posted February 27, 2014 oui effectivement la branche basse est plus longue et bon c'est une erreurmaintenant après réparation c'est l'inverse, c'est la branche du haut qui plie davantage et effectivement je m'en vois pour équilibrerj'ai une brache qui plie beaucoup et l'autre peu comme sur les transparences que j'ai misej ai les deux branches qui ont des dimensions différentes (largeur, épaisseur , longueur) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ours2 Posted March 6, 2014 Author Share Posted March 6, 2014 Bon, j'en ai eu marre ce week endj ai tiré avec à demi allonge au début et en sous allonge à la finil mérite que je m'acharne dessus, il marche mieux qu'un longbow du commerce de chez décathlon...j aurais pas cru vu comme il est déséquilibréma réparation se décolle..., alors je recollemais bon je sui content, j ai tiré une centaine de flèches :06: :06: :06: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ours2 Posted March 6, 2014 Author Share Posted March 6, 2014 Bon, j'en ai eu marre ce week endj ai tiré avec à demi allonge au début et en sous allonge à la finil mérite que je m'acharne dessus, il marche mieux qu'un longbow du commerce de chez décathlon...j aurais pas cru vu comme il est déséquilibréma réparation se décolle..., alors je recollemais bon je sui content, j ai tiré une centaine de flèches :06: :06: :06: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patrick C Posted March 6, 2014 Share Posted March 6, 2014 ah ben super si ça fonctionne bien ..... bravo, tu as réussi et le prochain sera encore mieux ....Par contre effectivement, tu dois être content je vois le même message affiché 4 fois sur mon ordi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
greg64 Posted March 7, 2014 Share Posted March 7, 2014 Pas seulement sur le tien :-) Vivement le prochain. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lyvelinois Posted March 8, 2014 Share Posted March 8, 2014 (edited) il mérite que je m'acharne dessus, il marche mieux qu'un longbow du commerce de chez décathlon... La référence de comparaison n'est pas bien choisie.Vivement le prochain. Edited March 8, 2014 by Lyvelinois Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts