Jump to content

Un Remplaçent Pour Mon Wolf Custom


Bugatti maniac
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

je reviens vous voir car mon wolf custom est un peu mou , je le tire sans soucis (je peux faire deux heures de tir sans avoir de soucis )

Donc je pensais passer à 40 livres en 66 pouces . Est-ce raisonable à 15 ans de passer sur arc de ce genre sans risquer de se blesser ?

Je chercherai un arc aux environs de 180 euros (je me limite à ce genre de tarifs jusque au moment ou je ne grandirais plus )

je demande aussi ça car après les trentes mètres il faut contre-viser de trop et la précision devient vraiment anecqdotique ......

je vous remercie pour votre simpathie et vos bons conseils

Bug

Link to comment
Share on other sites

.... Est-ce raisonable à 15 ans de passer sur arc de ce genre sans risquer de se blesser ?....

Non !

De toute façon c'est ton allonge qu'il faut essayer d'augmenter !

D'abord par la technique et ensuite comme tu vas encore grandir par la morphologie !

Link to comment
Share on other sites

Les arcs "d'entrée de gamme" vont bien si tu dépasses pas les 28" d'allonge ! Ensuite, si tu restes dans des pas chers, faut prendre des "grands" arcs > 68", mais y en a pas

Donc faudrait le faire faire un peu sur mesure et là c'est plus le même prix !
Si tu as déja 28,5" d'allonge avec le LB de 35# c'est bien, essaye d'arriver à 30", ensuite tu pourras voir si changer la puisance sert à qq chose !

Si tu peux déja avoir un arc qui supporte le Fast Flight, ca va te faire gagner pas mal sans toucher à la puissance ! Ca fait pas tout la puissance !!

Edited by Crifon
Link to comment
Share on other sites

Ben c'est une fibre qu'est pas elastique comme le Dacron.

Ca se fait plus trop maintenant c'est du 8125 ou (plus léger) 8190

Y a moins d'énergie qui se perd !
Mais du coup l'extrémité des branches (les poupées) encaissent pas mal, donc faut renforcer cette extrémité de l'arc, ce que les arcs d'entrée de gamme ne font pas ! Faut regarder sur la documentation de l'arc !

Link to comment
Share on other sites

35# à 28,5 comme les copains +1, n'augmente pas, j'ai un jeune au club qui a ça et c'est déjà trop pour lui, sachant qu'il est plus agé que toi et ta période de croissance n'est pas terminée.

Après il faut voir ce que tu veux faire, j'ai des jeunes au club qui avec un matos d'initiation font des tirs de malade (sortent pas du jaune) à 25m et il s'éclatent. ils ont 20 livres max.

Si tu prends un recurve, type mongol, prends moins puissant que ton longbow ...

Pour la corde le fast flight c'est un matériau, ce que tu appelles flemish (corde flamande) c'est la manière de faire la corde.

Une corde fast flight se déforme beaucoup moins que le dacron par contre il faut que l'arc supporte ce type de corde sinon c'est la casse assurée.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...