Jump to content

Photos Arbalète Loches


Cwlwch
 Share

Recommended Posts

De rien, il me semble normal de rendre un peu de ce qu'on m'a donné :)

petite précision tant que j'y pense, elle m'a parut super grande. Sur la première photo on se rend compte du point de vue avec l'angle, du haut de mon mètre 75. Je dirai que le corps fait son mètre passé.

l'épaisseur de l'arc au niveau de l'arbrier doit faire plus de 1,5cm et moins de 2 (j'ai plus l'habitude des épaisseurs à l'oeil sur ces dimensions ^^)

la corde est gigantesque, encore que je n'ai pas eu le loisir de voir un des bestiaux de JMC de près, ce qui pourrait rendre la chose plus raisonnable, comparativement :06:

mais elle fait bien le diamètre de mon petit doigt (soit 1,3 à 1,5cm)

la noix était absente, mais le système est tout ce qu'il y a de plus simple, type mécanisme 17. sauf qu'au lieu de maintenir avec tout une droite, il s'agit d'un ergot qui remonte. en gros, sur le mécanisme 17, l'axe de la détente est plus bas de l'épaisseur, et c'est une verrue sur le dessus qui tient la noix.

En comparaison, le carreau présenté à côté me parait vraiment pas lourd. Je ne sais pas s'il est d'origine.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...