Jump to content

Achat D'une Poignée Poulie / Branches Cassées


Bapt20
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

je souhaite me mettre au poulie à la rentrée mais j'ai un petit budget et une recherche très restreinte : je fais du 31-31.5" d'allonge et je souhaite un arc en 30-40# puisque je ne suis pas très costaud et que je ne voudrais pas trop forcer sur mon dos plutôt fragile.

J'ai donc en vue les Conquest Apex 8 et Conquest 4 de chez Mathews mais en occasion pour que cela rentre dans le budget (650€ pour l'arc environ). Et les occas en 30-40# ne courrent pas les rues...

J'ai donc vu un Apex 8 mais en 40-50# et j'ai un peu peur que mon dos ait du mal à la longue.

J'ai aussi vu un Conquest 4 mais qui me pose pas mal de question. Le vendeur à cassé ses branches suite à une trop vieille corde qui a laché, selon lui. Les branches ont donc fissurées. Je peux le comprendre.

Cela me va bien d'un côté puisque cela me permettrait d'acheter des branches en 30-40# ce qui serait mieux pour moi. Mais je me demande si la poignée n'a pas pris des coup au même moment ? C'est un arc qui a 4 ans maintenant donc il a pu avoir d'autres défauts.

Qu'en pensez-vous ?

Avez vous d'autres idées d'arcs possibles ?

Merci !

Link to comment
Share on other sites

assez d'accord avec Guillaume au dessus

en plus racheter des branches neuves...et si la poignée avait un pet du fait de la casse de la corde...

il vaut mieux partir sur une recherche approfondie sur les différents forums et sites de ventes pour trouver le bon arc fonctionnel

Link to comment
Share on other sites

La première question à se poser, c'est pourquoi les branches n'ont pas été remplacées ? A ma connaissance, MATHEWS, comme tous les autres fabricants, garantit ses arcs ''à vie''... si on est le premier acheteur et qu' on a une facture d'achat. Ce qui voudrait dire que cet arc a déjà changé de propriétaire au moins une fois, où qu'il a été acheté dans un circuit non ''officiel'' ..

Edited by totem13310
Link to comment
Share on other sites

Merci pour réponses. Cela confirme ce que je pensais.

Je suis finalement parti sur l'APEX 8 en cours d'acheminement. Il me reste à trouver une came en 31".

Si je ne la trouve pas d'occasion, ce sera pour la fin Septembre.

Je referais un peu de classique en attendant !!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...