Jump to content

Problème Avant Le Lacher


l'ours
 Share

Recommended Posts

salut, je fais du tir nature 3D dans un club,

je tir actuellement avec un arc classique. Mon problème actuel et de rester trop longtemps en position de tir avant de lacher,

surtout pour le tir nature, du mal à evaluer les distances.

Resultat mauvaise decoche bras d'arc ....etc

help. :07:

Link to comment
Share on other sites

:07: pour ta réponse, mes mon problème est surtout le temps pour tirer, 30 secondes en tir nature avec un arc classique je trouve ca vraiment court,a la différence du tir 3d la on a une minutes a partir du pas de tir.Comment me libérer de se stress du chrono?

Link to comment
Share on other sites

Très important dans le tir à l'arc: ne pas se prendre la tête! Pour te débarrasser de ce stress, il n'y a pas 36 manières: il faut s'entraîner.

Tu dois t'entraîner à estimer les distances bien entendues mais aussi à rester calme. De plus (je sais je me répète) apprends les blasons par cœur. Il est très utile d'arriver au pas de tir et de tout de suite savoir si la bestiole se trouve entre 15 et 25m ou entre 20 et 35m!

N'oublis pas non plus que tu as le droit à un dépassement par demi-parcours.

Une fois armé, ne te demandes pas pendant 10 min si tu vas l'avoir! Il faut avoir confiance en soit et FAIRE CE QUE L'ON SAIT FAIRE! Pour gagner un peu de temps essayes également de bien monter et mettre en ligne ton matériel avant d'armer.

Link to comment
Share on other sites

Alors dans ce cas lou

il faut que tu te corrige des maintenants

lorsque tu tir à l'arc il faut etre calme, posé, respirer sans haleter

le mouvement doit etre fluide sans etre precipiter

en 4 temps

1- l'armement en levant le bras d'arc tout en amenant la corde à l'ancrage dans une expiration moderée

2- stabilisation, apné de quelques secondes (pas 3 minutes)

3- la décoche en solicitant le dos et en prolongeant le mouvement dans l'axe de l'arc et sans bouger le bras d'arc

4- maintient en position bras d'arc, arc, mains de corde et respiration

apres on pose amoureusement son arc :wub: au pas de tir et on va calmement chercher ses fleches en laissant retomber la tension :rolleyes:

Bien souvant je regarde meme plus le resultat , c'est pas le plus important :bhaoui..:

Voilà , c'est ce que j'essaye de pratiquer sur la prairie ou dans le calme du sous bois

:rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Désolé Ricoche, mais je ne suis pas d'accord avec ta phase 1.

Pour moi, il faut d'abord mettre en ligne le matériel (le monter et l'aligner) et seulement après armer.

Pour notre décocheur précoce, je conseil quelques exercices:

1/ Tu armes et tu t'obliges à compter au moins jusqu'a 10 avant de lâcher

2/ Tu t'aligne et tu arme en direction de la but de tir puis tu sors de celle-ci pour ensuite revenir viser la cible.

3/ Tu armes et tu t'obliges à ne pas décocher: tu reviens.

Bien sure, tu te fiches éperdument du résultat: Le but est de rallonger ta séquence de tir et donc de donner le temps à tes muscles de s'irriguer après l'effort (environ 3 secondes) de manière à être plus stable et donc plus régulier.

Link to comment
Share on other sites

je décortique pour ricoche!! :P

1) je visualise mon tir

2) je monte la pointe de la fléche dans la cible en armant légérement

3) j'arme à fond

4) je bloque la respiration et décoche quand je sens que c'est dedans!!!

5) je pose mon arc et je me fous de mon président qui n'en a pas mis aujourd'hui :10: :10: :10: :bhaoui..: (d'habitude c'est lui!!!)

6) on recherche ce qui est à coté et celle qui sont dedans!!!

voila et ça pendant 3 heures!! sous le beau soleil de cet aprés midi avec un petit vent de nord ouest!!!! :109:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...