Jump to content

Le Tir À L'arc Et La Presse Sportive En France?


 Share

Recommended Posts

La finale de la coupe du monde a eu lieu dans la capitale et en plus proche de la tour eiffel, le WE était ensoleillé, tout était là pour que ce soit un grand évènement et il l'a été je penses.

Malgré ça peu de retentissement médiatique alors que c'était vraiment l'occasion de montrer des images.

Quand un footeu pète de travers ça fait la une ou quand sa compagne fait du shoping on ouvre le 20H avec le non évènement.

Ca énerve ...

Link to comment
Share on other sites

RMC était partenaire de la manifestation, il y avait des journalistes de l'équipe, de l'AFP. Le sujet a été traité sur TF1, france 2 et france 3, eurospsort et l'équipe TV ainsi que sur France Inter et sur RTL (entre autre...). Il y a eu plus d'une vingtaine de photographes de presse dont plusieurs étrangers qui se sont succédé autours des archers durant le week end. Mais tu as sans doute raison....

post-73-0-62616400-1380037608_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

:typing: Différance entre la Corée du sud et la France

En Corée du Sud, le tir à l'arc est un métier comme un autre

oui la différence est le choix d'orientation sportive décrit dans l'article au niveau national pour le tir cible version internationale.

maintenant les clivages entre France et la référence coréenne se réduisent car nous avons un tableau en France , résultats à l'appui, qui montrent la tendance depuis une olympiade et le travail effectué par la DTN FFTA.

Nous allons vers un panorama bien différent du tir à l'arc en France avec la montée en puissance de tireurs version sport++ ,

La structuration de la FFTA : les athlètes et les jeunes au sein des pôles avec un programme d'entraînement quasi pro, dérivés de l'étude faite (séjour en Corée inclus dedans), l' Ecole de tir à l'arc Français : une vingtaine de clubs ; structures dévolues à l'entraînement afin d'alimenter les pôles et répondant au cahier des charges fédérales, la filière de reconnaissance du PES (excellence sportive) en résumé : les meilleurs des circuits proposés par la FFTA au ministère afin d'obtenir le statut de haut niveau .

ex pour les jeunes ! 3 TNJ et la semaine jeunes ainsi que le championnat national : on obtient un classement des meilleurs qui auront fait l'effort d'aller chercher les points sur ces compétitions.

Puis après on a la grande masse de tireurs loisir compétitif dont certains sont bons mais pas au point de rivaliser avec les premiers cités! soit par investissement insuffisant soit impossibilité...

résultat pour les filles au France fita de Saint Av : 12 jeunes cadettes et juniors sur 16 premières du classement nationaltoutes catégories confondues....

Link to comment
Share on other sites

Je confirme avoir vu 5 minute sur France 3 au journal de midi consacré au TaA vendredi dernier présentant le sport pour parler de la coupe du monde qui suivait ce week end.

Après, perso je regarde pas la TV, à par au boulot par obligation, elle est dans mon dos le son a fond pour les collegues -_-

Vous inquiètez pas, il y a la série Arrow qui va sortir en France, ça va nous faire plein de petit gars qui vont vouloir essayer le TaA pour faire les justiciers... :fighting:

Je partage l'avis de Totem sur ce qu'une popularité médiatique apporterait, au vu de la mentalité des gens depuis une dizaine d'année. Oui, je n'ai que 25 ans, mais j'ai très bien vu l'évolution de cette mentalité dans d'autre milieu de niche qui se sont ensuite ouvert au grand publique, et où ce qui était passion avant est devenu pognon maintenant. Après, je n'ai rien contre les intérêts financiers, mais générrallement, une baisse de qualité générale du milieu s'en suit.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...