Jump to content

Recherche De Matériau Corde


 Share

Recommended Posts

Merci pour la réponse et le compliment, mon métier est le travail traditionnel des métaux, le problème avec lin et chanvre, c'est que j'arrive à un paquet de brins pour tenir la tension que je trouve préjudiciable à la puissance.

Bon dimanche ..

Artisan Breizh on Facebook

Link to comment
Share on other sites

Peut-être que le dacron sera mieux car un peu élastique comparé au FF. Les ruptures ne se font pas à l'arc, sauf s'il a un trou devant au milieu de la lame, mais sur l'arbrier qui encaisse les secousses de l'arc.

Quel est le modèle de cette arbalète ? Elle ne ressemble pas aux modèles médiévaux que je connais.

En tous cas, c'est du beau travail !

Link to comment
Share on other sites

Merci pour le compliment C'est une arbalète d'inspiration XII ème (encyclopédie médiévale Violet le duc).

Plus de photos sur facebook cherchez Artisan Breizh

L'arc d'acier ressort est forgé comme un reflex 1 cm d'épais au centre et affinage à 3mm aux extrémités trempe 860° revenu 300° l'arbrier est en chêne de chez moi ;o)

Edited by ArtisanBreizh
Link to comment
Share on other sites

Aïe, encyclopédie médiévale de Violet : très mauvaise source pour le Moyen-Age. Ce n'est pas une juste représentation.

Au 12ème, déjà, on n'avait pas d'arc en acier et la forme au niveau de l'insertion de l'arc et de l'étrier ne va pas du tout. On calait ces deux éléments l'un contre l'autre arnaché avec de solides cordes. Cà n'enlève rien à la qualité de l'objet réalisé.

Voir au sujet des arbalètes médiévales les sujets de JMC et de quelques autres qui ont fait de beaux objet de reconstitution.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour le post, j'accorde peu de crédit à cette encyclopédie, c'est néanmois pour moi une très bonne source (conséquente) d'inspiration ;o)
Cela ne m'intéresse pas trop de reproduire à l'identique si vous voyez ce que je veux dire ...

j'ai parcouru les différents sujets du forum, effectivement il y a de belles choses.

Au plaisir

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...