Jump to content

Choix Arc Poulies


TooAbsolute
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Je pratique le tir sur cible en salle depuis 1 an.

Tres occasionnellement je fait du tir nature.

Actuellement je possede un arc a poulie de marque Browning datant de 1997 ...

Je cherche a me faire plaisir en m'achetant un arc un peu mieux.

Mon arc actuel vibre enormement et a une allonge plus que changeante (la longueur de la vallee est enorme). Je m'en suis vraiment rendu compte lorsque un gars du club m'a fait essayer son Hoyt Contender tout neuf ...

Helas mon budget pour une arc nu tourne autour de 500/550€.

Que me conseillerais vous comme arc ? (en neuf ou en occase)

autre info : je mesure 1m79 et j'ai une allonge de 27,5/28 pouces. En interieur je tire des easton platinium+ 2114 et en exterieur des carbon hunter.

Link to comment
Share on other sites

Dans le budget prévu, tu as tout de même quelques possibilités : arc neuf en promo ou déstockage fin de série de modèles 2010 ou 2011 ( parfois meilleurs que les derniers sortis de 2013 ! ), ou une bonne occasion récente... Attention à certaines occasions dont les prix dépassent parfois le prix du neuf !

Géographiquement, tu as quelques magasins pas trop loin de chez toi : déjà avec un simple coup de téléphone, tu auras une idée de ce qui est disponible dans ton budget, que ce soit en neuf ou en occasion ( la plupart des magasins ont des arcs d'occasion en dépôt vente pour des clients, et à ma connaissance, celui à proximité de chez moi en a plusieurs en stock ).

Pour les marques, elles se valent à peu près toutes, chacune ayant ses qualités et ses défauts... A titre tout à fait personnel, la qualité HOYT se paye un peu trop cher à mon goût, PSE ou MARTIN notamment offrant un rapport qualité prix un peu plus abordable.

Edited by totem13310
Link to comment
Share on other sites

Pour les marques, elles se valent à peu près toutes, chacune ayant ses qualités et ses défauts... A titre tout à fait personnel, la qualité HOYT se paye un peu trop cher à mon goût, PSE ou MARTIN notamment offrant un rapport qualité prix un peu plus abordable.

Bien d'accord.

J'ai eu un PSE Thunderflight puis un Martin Cougar III.

Bon le Thunderbolt était plus un arc pour débuter mais avec j'ai fait pas mal de choses.

Le Martin m'a fait économiser 300 roros par rapport à un Hoyt. Ben oui, Hoyt arrose pas mal d'archers de haut niveau, il faut bien que les sous viennent de quelque par.

Si j'avais à racheter un poulie, je chercherai un Shadowcat. Mais voila, on ne peut pas tout faire, je tire AD et AC ça fait déjà pas mal de trucs à gérer.

Edited by ketene
Link to comment
Share on other sites

Merci de vos conseils.

Effectivement je m'etait deja renseigné a une boutique pres de chez moi mais le choix propose en neuf etait un peu trop limité.

Que pensez vous du Martin Phantom X4 ?

Merci

PS : TOTEM13310, je me sert dans la meme boutique que toi, peut etre t'y ai je deja vu ;-)

Link to comment
Share on other sites

Question de gouts et de sensations... Personnellement, je fais du FITA/Fédéral avec un arc de 33'' ( et 29.5 d'allonge ) et ça fonctionne très bien.

Ceci dit, un arc de 35/36'' ATA serait un bon compromis ( pas plus, à moins d'aimer les arcs ''enclume'', lourds, lents et encombrants ). Mais il n' y a pas de règles absolues, tout dépend en plus de la marque et du modèle choisi.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...