Jump to content

Premier Longbow, Quel Type Choisir ?


etna57
 Share

Recommended Posts

Bonjour a tous , j'aimerais acquerire mon 1er Arc de fabrication artisanal

J'ai plusieur type d'arc en tete , tel que l' arc apache , coreen, asyrien

J'aimerais savoir si vous en connaisser d'autre qui melangerais puissance et maniabiliter

Merci d'avance :)

Link to comment
Share on other sites

Salut.

Tu mélange pas<mal de types d'arcs là. Certains se tirent en prise cigarette, d'autre à l'anneau de pouce.

Je connais un peu les arcs mongols. J'en ai un. C'est un arc de facture exceptionnelle, un Temudjin de Padawan ( voir sur le site ).

Comme il est de facture moderne, il a une fenêtre.

Il y a aussi des Kassaï .... Grozer ..............des pays de l'est. Ils n'ont pas de fenêtre donc ils ont l'avantage d'être ambidextres.

Bien sur ils sont moins chers, la qualité de fabrication n'est pas la même ni les performances car leur rendement est plus faible.

J'ai un Greyhound de chez Kassaï. J'ai du l'avoir à 170 roros à Pontoise ( les marchés de l'histoire 2 fois par an ). Là bas on y voit de tout, pas Seul bémol, à Pontoise ) on ne peut rien essayer, juste l'armer c'est tout.

Avec le Greyhound j'ai fait un 3D amical ( Draveil ). 40 livres c'est juste ( pour le Greyhound pas pour le Temudjin ) pour pousser des fléches de 30 g.

Sur ce forum PatriceB posséde un Wolf II.

Attention à tous ces arcs èxotique ! La poignée est légèrement reflex.

Attention aussi, plus c'est court plus ça pince les doigts en prise cigarette.

Après il y a aussi les arcs composites.................un autre monde !

Edited by ketene
Link to comment
Share on other sites

Dans ton titre tu parles de longbow........

Longbow pas de fenêtre, l'arc droit a une fenêtre.

Longbow : pas facile à maîtriser, pas précis...........

Arc droit, plus facile à maîtriser, plus précis...........Un bon arc droit pour débuter : un Falco Spirit.

Link to comment
Share on other sites

Non à par Padawan ( Olivier Clérin ) je n'en connais pas d'autres.

Ce type d'arc avec siyahs est assez rare chez les facteurs d'arc. En fait c'est mon premier arc chasse, je n'en pas eu d'autres.

Un jour j'ai vu une photo de siyahs, en recherchant des photos de pour la décoration de mes arcs composites et je suis tombé sur une photo de siyah du Temudjin.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...