Jump to content

Arc À Poulies Pour Débutant.


Ouranoz
 Share

Recommended Posts

Bonjour, à vous !

Je me présente je suis un jeune homme de 22 ans qui a envie de se lancer dans le tir à l’arc avec une préférence pour les arcs à poulies. Ceci dit je n’ai jamais suivi de cours de tir, juste tiré une deux fois avec l’arc d’un ami. Je vais donc m’inscrire dans un club très prochainement « Les Sagittaires » à Boussy Saint Antoine dans le 91, je ne sais pas si quelqu’un connait, si quelqu’un a la moindre critique dites le moi vu que je ne suis pas encore inscrit lol.

Donc je vais vous donner mes mensuration voir si déjà vous pouvait m’orienter car j’aimerais tout de même avoir un arc à moi ; même si le club va certainement m’en prêter un. Je mesure 1m74 pour environ 80kg, je fais un peu de musculation.

Niveau budget alors j’ai 22ans je rentre tout juste dans la vie active donc je suis plutôt limité :/ Donc un budget de 300€ je sais ce n’est pas beaucoup…

J’ai vraiment besoin de vos conseils car je ne veux pas faire de bêtises, j’ai regardé des arcs sur internet qui ont l’air « pas mal » dans mon budget mais quand j’approfondi les recherches c’est des arcs pour enfant lol. Les arcs d’occasion j’ai très peur vu que je ne m’y connais pas je ne veux pas acheter un truc qui va se casser dans 6mois ou qui a besoin d’être réparer etc.

En tout cas merci d’avance de vos réponses et du temps que vous allez consacrer pour essayer de voir ce qui pourrait me correspondre !

Link to comment
Share on other sites

salut a toi

je tire en poulie, mais j'ai appris a tirer avec arc classique, je te conseil d'en faire de même, pour l'initiation et la formation, c'est la meilleur école pour apprendre les bons gestes, techniques... et surtout! pour muscler ton dos, la muscu c'est bien mais ça fais pas tout.

bienvenue et bon tir

:shifty:

Link to comment
Share on other sites

salut et bienvenue sur le forum,

aucune inquiétude à avoir, tu vas avoir le temps d'apprendre à tirer avec le matériel de ton club avant d'avoir à acheter ton arc.

et là tu pourras envisager avec les gens autour de toi (et ici) dans quelques mois l'achat de ton arc (d'occasion surement pour ton budget)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...