Jump to content

Korbo De Bois Pourri...


Atelier du Corbeau
 Share

Recommended Posts

Salut à vous !

Voici mon travail en cours, un KORBO, réalisé en XC75 avec trempe sélective à l'huile...toxifications de l'acier avant la trempe ... montage plate semelle avec rivets aciers et laiton... plaquettes en bouleau madré stabilisé ...

Encore un peu de travail de fintion sur le manche et un costume et il sera OK !!

post-11028-0-00451700-1364930726_thumb.j

A suivre...

Link to comment
Share on other sites

C'est du très beau travail, avec des éléments de style intéressants et un bois superbe. Bravo !

Mais je n'accroche vraiment pas du tout... L'émouture très basse, je déteste, et je ressens un problème visuel avec l'avant des plaquettes.

Je l'aurais a-do-ré juste comme ça (retouches super pourraves, désolé) :

post-2638-0-04334400-1365323641_thumb.jp

Link to comment
Share on other sites

Les gouts et les couleurs... vastes sujets... :06:

L'émouture est basse car je veux rester dans l'esprit des lames Nordiques, même si la forme de mes KORBOs n'est pas celles des Puukkos et autres lames de ces contrées que j’affectionne particulièrement .... Je peux faire un couteau comme tu "adores", c'est sans souci pour moi, mais ce ne sera pas un KORBO !!!

Merci quand même !! :ouf:

Link to comment
Share on other sites

Peut-être que je le ferai moi-même, ce sera alors un Corbeau, ô voleur de nom. :06: :lol:

Plus sérieusement, tu auras remarqué que ce couteau n'a pas été commenté sur Forgefr, c'est qu'effectivement il ne plait pas à tout le monde (ce qui n'est pas grave, on est bien d'accord).

Edited by Corbeau
Link to comment
Share on other sites

Peut-être que je le ferai moi-même, ce sera alors un Corbeau, ô voleur de nom. :06: :lol:

Plus sérieusement, tu auras remarqué que ce couteau n'a pas été commenté sur Forgefr, c'est qu'effectivement il ne plait pas à tout le monde (ce qui n'est pas grave, on est bien d'accord).

Je suis justement en train de mettre à jour le post sur ce site .... :acute:

Link to comment
Share on other sites

J'aime les "scarifications" dans l'acier qui reprennent l'orientation donc l'esprit des "strates" dans le manche : voilà qui donne du caractère à l'objet.

En revanche, comme Corbeau, je trouve la forme avant des plaquettes déséquilibrante : on a l'impression que le manche a pivoté au ricasso ce qui crée une sensation d'instabilité.

Link to comment
Share on other sites

Je suis justement en train de mettre à jour le post sur ce site .... :acute:

Je viens de voir ça :)

Déjà 2 réactions, avec des remarques sur la forme... Il ne laisse pas indifférent.

... voilà qui donne du caractère à l'objet.....

+1

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...