Jump to content

Choix D'un Arc À Poulies


MANU44
 Share

Recommended Posts

Bonjour a tous j'ai recommencer le tir il y a 3 ans avec un arrêt de 20 ans. J'ai repris avec un arc classic d'occasion de 68" et 28 livres.pour des raisons de santé petit problémé a la main droite, j'aimerais passer avec un poulie d'occasion,avec un decocheur au poignet, mais je ne sais pas comment faire mon choix, quelles sont les informations que j'ai besoin par rapport a mon classic.Merci de vos réponse.Manu

Link to comment
Share on other sites

Salut.

Tu ne nous dis pas si tu es droitier. Bon en tant qu'amateur de statistiques, je te considère comme droitier.

Moi je dirais un entre axe de de 40 pouces ou plus, en dessous c'est difficile à maîtriser.

Evite une poignée trop reflex.

Puissance au pire 45 livres c'est largement suffisant pour débuter.

Décocheur au poignet, un arc systéme, que tu pourras utiliser ensuite en tirant avec le dos ( index bien replié sur la détente, tu tires avec le dos, ça appuie sur la queue de détente; hop surpris ( toi ) ça part et tu n'as pas le temps de faire une connerie ).

Un vieux Prtotec de chez Hoyt ou mieux un Martin Shadow Cat.

Le panard un Citation II mais il faut être sur du bon état des branches car la bestiole est vieille ( c'est un peu la Deuche de l'arc à poulie ).

Edited by ketene
Link to comment
Share on other sites

Salut,

C'est quoi exactement ton problème à la main droite ? Si ton problème à la main t'empèche de

bander l'arc, tu auras peut être des soucis avec un arc à poulies qui est difficile à armer au départ.

Si c'est juste la main, un décocheur t'aidera bien, mais faut connaitre ton problème.

28# c'est light, est ce que plus puissant ne sera pas un handicap ? A mon avis, tu as tout intérêt à

aller dans une archerie demander conseils, même si tu n'achètes pas chez eux, mais pour avoir une

idée de ce qui t'irait ou pas.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...